(28-02-2021, 17:03)Jalikoud a écrit : [...]
Je suis globalement d'accord avec cette revue assez exhaustive du GW de 2021. Et notamment le dernier point : leurs traductions/éditions de livres (quel qu'ils soient) sont à la limite du pitoyable. J'ai beau être fanboy, c'est pour moi leur gros point noir actuellement.
A voir pour la traduction puisqu'ils reviennent aux noms d'unités traduits dans 40k V9 mais même pour le reste : coquilles, fautes, mots manquants ou mélangés, mots traduits puis non traduits à la ligne juste en-dessous dans le WD... c'est indigne d'une entreprise pro, encore plus à leurs tarifs. Même constat évidemment pour la Black Library (14€ ou 25€ le roman... du foutage de gueule, sans même parler de la qualité relative du contenu). Mais c'est ce qui arrive quand on mitraille le marché avec une avalanche de produits, sous-traités au bulldozer pour la traduction/relecture parce que pas le temps et pas envie de cracher du pognon là-dedans.
Sinon pour rebondir sur l'anecdote du vélo dans le topic des actualités GW, j'ai aussi investi dans un vélo de route milieu de gamme il y a quelques années : 1500€. Auquel j'ai j'ai rajouté d'excellentes roues (très important, ça change tout sur un vélo et même les haut de gamme sont vendus avec des roues basiques). Bim 700€ supplémentaires.
Et si on veut mettre de la qualité dans tous les accessoires : casque, lunettes, maillot, cuissard, chaussures, compteur GPS, etc, ça chiffre tout de suite en centaine d'euros PAR élément.
Je rejoins donc le constat qui était fait sur le ratio temps passé/somme investie, y a de quoi relativiser les prix du hobby... Mais au final, chacun verra évidemment midi à sa propre porte.