(02-03-2021, 12:50)Le Lapin a écrit : Chez Lego, y'a aussi une question de marché cible. Tu payes moins cher tes sets en Allemagne qu'en France, en France qu'en Belgique, et le USA sont les rois du set à bas coût (parfois 30% de différence).
D'ailleurs, Monkey Kid est un produit destiné au marché chinois uniquement, à la base. Si c'est dispo sur le shop pour nous autre, c'est qu'ils se sont fait taper sur les doigts à une époque avec les sets dispo uniquement dans un pays... Donc ils proposent, mais dans des quantités relativement faibles et surtout, sans faire d'effort de promotion ailleurs que chez leur cible initiale.
(D'ou le fait que l'on aura jamais le dessin animé Monkey Kid en France, ni même en Europe d'ailleurs...)
Oui, c'est pour ça que je disais que Monkie Kid est un cas particulier, comme les sets liés du calendrier lunaire en fait.
(02-03-2021, 12:50)Le Lapin a écrit : (D'ou le fait que l'on aura jamais le dessin animé Monkey Kid en France, ni même en Europe d'ailleurs...)
Ils sont sur Youtube en anglais ou en sous-titré anglais. La série est fun je trouve

Citation :Ça fait un moment que j'ai lâché les Lego mais ça m'étonne que la gamme Ninjago soit moins chère que Star Wars. Par contre oui, les gammes classiques genre City, seront moins chères que les précédentes parce qu'on paie tout simplement la licence dans le cas de SW, Marvel, etc. Avec généralement moins de briques à set équivalent et des minifigures bien mises en vedette, Lego mettant en avant d'abord une licence plutôt qu'un jouet sensé développer l'imagination par la construction.
Au ratio prix/pièce, City est globalement une des gammes les plus chères de Lego, au niveau des sets à licence, voir pire.
Ninjago doit être la licence interne de Lego la plus populaire (c'est considéré "evergreen" maintenant, comme City, même si on se doute qu'un jour ou l'autre ça s’arrêtera, mais ça fait quand même dix ans que ça dure

La première vague de SW cette année semble prendre le contre pied des années précédentes. Les sets sont plus simples, plus petits, mais vachement moins chers (tu as un X-Wing et un TIE pour le prix d'un X-wing des vagues précédentes), et la qualité reste bonne (je parle pour ce que c'est: un jouet. C'est certain qu'un AFOL voudra certainement plus de détails, de meilleurs proportions etc.).
Pour la gamme Super Heros, cette année pourrait être assez bonne avec des constructions originales (sur Eternals et Shang Shi).
Ils visent également directement le consommateur adulte avec la gamme 18+ (rien de cochon

Bref, Lego fait tout un tas d'études de marché et ne se limite plus à sa clientèle première.