(11-03-2021, 18:45)Egill a écrit :(11-03-2021, 01:42)Jalikoud a écrit : Je m'auto-réponds pour les Idoneth voleurs d'âmes de stormcast : l'explication officielle est que lors du décès d'un stormcast ou d'une âme qu'il entend transformer en stormcast, cette âme est récupérée derechef par Sigmar. Le processus est tellement rapide que les Idoneth ne parviennent pas à s'en emparer.
Un peu facile.
Les nighthaunts avec leurs gros cadenas piégeurs d'âmes y arrivent je crois.
Oui, ils ont même été limite conçu à cet effet par Nagash lui-même . En réaction à tous ces fâcheux qui lui dérobent 'ses' âmes. Chafouin et aigri, le Naguy.
Ils ne sont pas les seuls : en Shyish, particulièrement, il y a au moins un nécromancien qui a réussi à emprisonner un stormcast suite à beaucoup de préparations arcaniques et pas mal de sable sépulcral (la pierre des royaumes de Shyish).
L'âme des stormcast peut aussi se retrouver captive de l'ombreverre, la matière qui a fait la richesse et la particularité de Shadespire.
Certains rituels chaotiques d'ampleur permettent également de 'capter' leurs âmes. Ensuite elles peuvent être consumé par l'un des What Four, envoyées dans les Royaumes du Chaos où elles s'y perdront pendant des éternités, consommé pour alimenter un rituel, etc...
Dans un autre registre, l'épée d'Archaon peut carrément annihiler une âme. Pouf, disparue sans laisser de trace...