Il y a des mécaniques de jeu un peu plus avancées.
Pour citer celles qui me viennent en tête :
- le génie permet de faire (en résumé) 4 actions au lieu de 3 (si on a ce qu'il faut dans la main, ce qui n'est pas garanti) tout en accordant un bonus à l'adversaire. Bien utilisé, c'est très fort !
- Jacque le Beau demande de défausser des cartes d'une certaine couleur pour améliorer des effets ou prend en compte les cartes d'un certain type dans notre défausse.
- les 3 gobelins se préoccupent du type de carte absente dans notre défausse. En pratique, si tu n'as pas de moyen de manipuler un peu les sorties (planification/pioche), c'est assez aléatoire.
- plusieurs personnages ont plusieurs réactions : des cartes que tu peux jouer pendant le tour adverse 'en réaction' à quelque chose. Ne pas oublier que jouer une réaction 'prive' de ce type d'action au cours du tour suivant
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Pour citer celles qui me viennent en tête :
- le génie permet de faire (en résumé) 4 actions au lieu de 3 (si on a ce qu'il faut dans la main, ce qui n'est pas garanti) tout en accordant un bonus à l'adversaire. Bien utilisé, c'est très fort !
- Jacque le Beau demande de défausser des cartes d'une certaine couleur pour améliorer des effets ou prend en compte les cartes d'un certain type dans notre défausse.
- les 3 gobelins se préoccupent du type de carte absente dans notre défausse. En pratique, si tu n'as pas de moyen de manipuler un peu les sorties (planification/pioche), c'est assez aléatoire.
- plusieurs personnages ont plusieurs réactions : des cartes que tu peux jouer pendant le tour adverse 'en réaction' à quelque chose. Ne pas oublier que jouer une réaction 'prive' de ce type d'action au cours du tour suivant
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