[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

326 réponses, 99437 vues

On a Fafnir et pas de Sigurd?

Et Brunhild?

Parce que bon... Lagertha on aurait pu s'en passer à côté... suffira de remplacer le nom et ça fera une très bonne brunehild... même si on reste dans une esthétique qui fait clairement du pied à la série (au niveau du style d'armures et de vêtements notamment: tenues rapiécées, fourrures, machins en cuir sans utilités de partout), et franchement je crois que c'est ça qui ne me plait vraiment pas. Je l'avais dit que cette série elle allait tout pourrir pour longtemps.

Je suis assez surpris en général par le faible contenu. Je m'attendais à des Valkyries, à des dvergars (nains), des Alfar, des trolls de tous genre, des daugr (revenants), des einherjar.

Et quid des nornes, des animaux qui peuplent Yggdrasill, des disir (esprits ou divinités féminines mineures), des landvaettir (des esprits protecteurs des terres censés êtres effrayés par les figures de proue des navires...)? Ca laissait moult possibilités d'interprétations, notamment avec des touches plus "myazakiennes" (ce que m'avait évoqué le berserk avec son masque de sanglier... d'ailleurs on l'a pas revu lui non plus???), qui auraient, encore une fois, changé un peu du grimdark/barbare/brutal/badass et seraient sortis du grrrr guerrier (c'est déjà un peu le cas avec des pièces comme Hel).

Je suis mauvaise langue si je dis que ça été gardé pour les SG?

Bon, de toute façon je ne suis définitivement pas fan du traitement général de cette gamme. C'est trop héroic fantasy pour moi, pas assez spécifique. Surtr ressemble à un démon cornu comme il s'en fait tant (il m'évoque le Be'Lakor de GW). Loki franchement, c'est celui de Marvel avec son impair, je ne vois rien de Scandinave là dedans. Et les géants ressemblent vraiment à des ogres de fantasy. C'est pas laid, loin de là, mais c'est vraiment loin de ce que j'attendais.

J'aime bien Fafnir par contre et l'interprétation de Hel reste sympa.

On a pas vu la figurine de la déesse Frigg qui parmi tout ce qui a été révélé était certainement ma préférée? Extensions? SG?
(Modification du message : 01-04-2021, 11:52 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: [Monolith Edition] Mythic Battle : Ragnarök - par Egill - 01-04-2021, 11:40

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 1,227 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 1,363 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 8,404 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen