(07-04-2021, 15:44)Ragnar a écrit :(06-04-2021, 00:16)Egill a écrit : Coucou l'extention "Vikings" (la série).
je cite:
La boîte Ragnar, c'est le modèle de la boîte Heroes of the Trojan Wars, tout simplement, et comme elle, avec un thème. Un thème qui n'est pas la série Vikings (Aslaug n'est pas une pimbêche, Ivarr n'a pas de char, Eysteinn Beli existe, Lagertha n'est pas, en jarl il y a Tora, pas de Rollo, etc), mais la saga islandaise de Ragnar aux braies velues. On n'est d'ailleurs pas du tout parti sur des visuels proches de la série.
...
C'est vrai, Lagertha n'est pas dans l'extension mais dans la boîte de base.
Après je ne sais quoi dire... chacun se fera son idée.
Même les coupes de cheveux rasés sur les côtés (qui ne sont associées aux vikings que par la série éponyme) elles y sont. Ivarr trône en tant que roi porté par des mecs à casque à lunettes (ce qu'on voit exactement dans la série). Aslaug, pour juger de son côté pimbêche sur une fig de 28mm ça va pas être évident.
Mais au fond, tout le jeu part d'une esthétique proche de celle de la série, des mêmes à priori (j'ai déjà exposé en quoi).
Je dis pas que c'est bien ou mal, mais dire que le ciel est vert n'en affectera pas le fait qu'il est bleu.
Encore heureux qu'ils n'aient pas reproduit les visuels de la série. Mais le personnage de Ragnarr est dans l'esprit de tous forcément associé à la série. Je n'avais même pas imaginé qu'il y aurait les personnages de cette saga dans ce jeu. La mythologie scandinave est assez riche pour faire l'impasse. Le fait qu'elle y soit n'aurait rien à voir avec l'aura et la popularité de la série? Et il y a quand même de grosses similitudes esthétiques avec elle (mais en mieux!)
edit pour @"Ragnar" ci-dessous: j'avais bien compris