[Frostgrave v2] Elle arrive, mais ya quoi de dans au juste ?

65 réponses, 23469 vues

(23-04-2021, 09:55)Nekola a écrit : C'est tellement subtils comme changement que franchement t'a l'impression de jouer en V1 !!
Typiquement c'est plus une MAJ qu'une V2, hormis les nouveaux scénario !
En effet c'est effectivement une très grosse MàJ, mais je la trouve très pertinente, on a un sacré plus sur l'équilibrage et la limitation aux dérives. Et surtout le remaniement en profondeur de tout les sorts, un réel équilibrage, et rendre la moitié des sorts qui n'étaient jamais joués compétitif. Franchement je préfère payer 30€ un livre avec tout dedans, que un suplément à 20€ et devoir jongler entre les deux (expérience des plus pénible de Necro par exemple).
Il nous a quand même pondu une très bonne matrice, qui n'avait pas besoin de beaucoup d'améliorations

Citation :Avec des idées un peu a la con on aurais pu avoir des truc potentiellement sympa, comme :
- Comment introduire un mage de de frostgrave dans ranger of shadow deep ou ghostarchipelago !
je ne me suis pas penché sur cette idée, mais tous ses univers étant sur la même matrice, voir compatibles, ça doit être envisageable, certainement avec un déséquilibre inapproprié, j'ai un doute sur le mage qui envoie des bombes arcanique à tous les tours dans RoSD, quand on vois la le niveau d'un ranger à peine aguerri avec quelque sorts et son arc
Citation :- La possibilité d'utiliser des 2 actions pour lancer 2 sorts avec son mage par tour (avec dégat doubler si le deuxieme sort rate par exemple)
C'est bourrin ça, très bourrin...
Citation :- des règles de variation pour le 2D10
L'auteur se teint volontairement au D20 en hommage aux JdR, notamment D&D qui ont été sa principale source d'inspiration
Jouer avec 3D6 reste possible, ça lisse les stats, limite les critiques, mais ça doit s'appliquer à tout les jets. Mais je reste d'accord sur le fond, je trouve les D10 ou les D12 les plus appropriés au jeux de figurines
Citation :- un ou deux nouveaux suivant
Toutes les extension restent compatibles, avec leurs suivant (il existe juste une mini mise à jours)

Messages dans ce sujet
RE: [Frostgrave v2] Elle arrive, mais ya quoi de dans au juste ? - par ChtioRiri - 23-04-2021, 11:36