RAPPORT DE BATAILLE : GOBELINS CONTRE CAUCHEMARS
A nouveau un petit Vanguard. Cette fois contre l'ami Olivier.
Le scénario tiré fut "Capture des plans". Les deux bandes font un déploiement en coins opposés. Un cadavre d'espion est placé au centre de table. Dès qu'une figurine atteint le cadavre un dé est lancé et les plans se trouveront dans l'un des deux autres coins de la table. La victoire appartiendra à la bande qui parviendra à les ramasser et à les conserver.
Olivier a pris les commandements des cauchemars :
1 Banshee avec arme lourde
1 Boucher éventreur
3 épouvantails
2 spectres
2 faucheurs
1 Hurlesprit avec porte bonheur et les sorts Craignez les ténèbres et Eclair
Pour ma part je jouais pour la première fois les gobelins en conditions réelles.
1 Crâneur
1 Piqueur
2 Cracheurs
2 racailles avec lances
1 racaille
2 oreillards
1 Maj'
1 Troll
Les Cauchemars
Les Gobelins
Vue d'ensemble.
Le premier tour est principalement consacré au placement. Alors que le hurlesprit et le boucher se dirigent au sud est, le reste des cauchemars approche prudemment du cadavre. Les Gobelins font de même. Un oreillard fonce vert le caveau situé sur la colline suivit par un archer et un lancier.
Près de l'objectif au sud ouest, le piqueur s'était déployé via l'avant-garde.
Le troll caché derrière la cathédrale attend de pouvoir intervenir. Les deux groupes attendent fébrilement, personne ne souhaitant prendre l'initiative d'envoyer quelqu'un au milieu pour fouiller le cadavre.
embusqué dans une maison en ruines, le piqueur blesse vicieusement le boucher avec ses couteaux empoisonnés avant de filer se cacher dans une ruine plus loin au sud.
La Banshee et un des faucheurs s'embusquent dans une ruine, laissant les épouvantails avancer.
Le Hurlesprit se replace au centre et chuchote d'horribles paroles effrayantes au pauvre troll qui se retrouve incapable d'agir.
Le Piqueur lance un nouveau couteau empoisonné sur le boucher, lui causant une nouvelle blessure avant d'aller se cacher derrière le mur d'une autre ruine. Le rugissement du boucher commence à rendre l'assassin gobelin nerveux. Mais ils foutent quoi les autres ? se demande-t-il.
La Suite ICI
A nouveau un petit Vanguard. Cette fois contre l'ami Olivier.
Le scénario tiré fut "Capture des plans". Les deux bandes font un déploiement en coins opposés. Un cadavre d'espion est placé au centre de table. Dès qu'une figurine atteint le cadavre un dé est lancé et les plans se trouveront dans l'un des deux autres coins de la table. La victoire appartiendra à la bande qui parviendra à les ramasser et à les conserver.
Olivier a pris les commandements des cauchemars :
1 Banshee avec arme lourde
1 Boucher éventreur
3 épouvantails
2 spectres
2 faucheurs
1 Hurlesprit avec porte bonheur et les sorts Craignez les ténèbres et Eclair
Pour ma part je jouais pour la première fois les gobelins en conditions réelles.
1 Crâneur
1 Piqueur
2 Cracheurs
2 racailles avec lances
1 racaille
2 oreillards
1 Maj'
1 Troll
Les Cauchemars
Les Gobelins
Vue d'ensemble.
Le premier tour est principalement consacré au placement. Alors que le hurlesprit et le boucher se dirigent au sud est, le reste des cauchemars approche prudemment du cadavre. Les Gobelins font de même. Un oreillard fonce vert le caveau situé sur la colline suivit par un archer et un lancier.
Près de l'objectif au sud ouest, le piqueur s'était déployé via l'avant-garde.
Le troll caché derrière la cathédrale attend de pouvoir intervenir. Les deux groupes attendent fébrilement, personne ne souhaitant prendre l'initiative d'envoyer quelqu'un au milieu pour fouiller le cadavre.
embusqué dans une maison en ruines, le piqueur blesse vicieusement le boucher avec ses couteaux empoisonnés avant de filer se cacher dans une ruine plus loin au sud.
La Banshee et un des faucheurs s'embusquent dans une ruine, laissant les épouvantails avancer.
Le Hurlesprit se replace au centre et chuchote d'horribles paroles effrayantes au pauvre troll qui se retrouve incapable d'agir.
Le Piqueur lance un nouveau couteau empoisonné sur le boucher, lui causant une nouvelle blessure avant d'aller se cacher derrière le mur d'une autre ruine. Le rugissement du boucher commence à rendre l'assassin gobelin nerveux. Mais ils foutent quoi les autres ? se demande-t-il.
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