[1-48 Combat] Règles et autre ressources.

9 réponses, 8733 vues

Perso, et la j'enfile mon costume de vil tentateur, c'est vraiment un système que je trouve intelligent et qui permet une simulation au plus juste d'escarmouche moderne (guérilla urbaine principalement).

Il n'y a aucun mécanismes vraiment innovateurs (et c'est tant mieux) mais comme dans tous les "grands" wargames ceux ci "s'imbriquent" les uns les autres créant des situations/combinaisons de jeu sans cesse renouvelé.

Bilan, outre l'aspect "gestion" des points d'actions, on reste au taquet du début a la fin, guettant l’opportunité, la contre attaque ou l'erreur fatale qu'on aurait pas du commettre.

En fait 1-48 c'est deux truc bien fait qui se marris parfaitement:

• un univers très "prégnant" de part le contexte historique, la sculpture des figurines (aucun autre éditeur ne propose des soldats WWII avec l’équipement d'hiver et le bardas) et l'addition dans les blisters de décors résines absolument sublime.

• un système de jeu très bien trouvée totalement en adéquation avec le contexte du jeu.

Encore une fois, un des gros avantages de ce système c'est que virtuellement il peut être adaptée a n'importe qu'elle période avec armes a feu. Il existe d'ailleurs un outils de création de profils qui est parfait pour adapter les règles a un autre univers ou une autre période.

En fait, et la je vais briser un secret qui n'en ai pas un, j'utilise depuis peu le système de 1-48 pour faire du 40kV2/Necromunda-like et ça fonctionne du tonnerre (j'en reparlerais probablement d'ici peu)!

Le seul bémol c'est que, en attendant que les auteurs puissent publier une règle "en dure" avec les exemples qui vont bien, le format des règles actuelles les rendent, certes très accessible mais aussi pas mal floue.

D'ou la section Errata et FAQ que j'ai ouvert hier.

Si vous tentez l’expérience soyez sure de les avoir sous la mains ou plutôt ne vous prenez pas trop la tête: si un point vous parait obscure, jouez le comme vous le sentez, il sera toujours temps ensuite de demandez des clarifications.

Messages dans ce sujet
[1-48 Combat] Règles et autre ressources. - par DV8 - 29-06-2012, 11:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ww2] [1-48 Combat] Test Des Régles DV8 7 5,670 21-05-2010, 13:49
Dernier message: barbarian