(11-06-2021, 13:51)Minus a écrit : Par exemple ça, ouais les figs sont belles, le plateau est beau, le jeu est peut-être bien. Mais y a une incohérence entre le plateau et les figs SELON MOI. Pour le dire concrètement : là, jamais j'achète. Vends le 3 fois moins cher sans figs, y a des chances que je me le prenne. Et pourtant j'adore les figs (au cas où vous auriez un doute).
Alors oui, on pourrait jouer à la plupart des jeux de figs sans figs, mais ça ne seraient plus des jeux de figs. Par contre le glissement du plateau aux figs a peut-être été un peu trop enthousiaste.
Je ne suis pas d'accord avec ton argumentation là Minus. Pour moi, y a une vrai plus value à jouer aux jeux de plateau avec de la fig. Blood rage , après avoir gouté à des parties avec figs , pour rien au monde je voudrais me faire une partie avec des bouts de carton à la place. Peu être que pour toi, il aurait fallu des barrettes de figs à la warmaster ( j'aurais adoré aussi ) pour bien t'immerger. Mais pour bcp de joueur , une map peu importe l'échelle avec des pitous dessus, bah tu t'y crois en mode maitre de guerre et ça marche du feu de dieu ^^
ET même pour aller plus loin, je ne sais pas si tu connais le jeu Andor. Très sympa à faire à deux , on y a joué pas mal avec ma femme. Et bien y a que du carton dedans , c'est sympa. Mais j'ai remplacé tout ces bouts de carton par des figs 15 mm... et bien niveau immersion, c'est clairement pas la même. Et ni moi, ni même ma femme ne voudrait rejouer à ce jeu avec juste des bouts de carton.
Je te laisse un lien pour te montrer que niveau immersion, à mes yeux , c'est pas la même.
http://geysermini.blogspot.com/search/label/Andor
Geyser qui est pour les jeux de plateau avec de la fig dedans ^^