Pour l'histoire du port, ce sont en fait plusieurs ports qui tournent au ralenti et/ou ont connus une fermeture temporaire. Yantian (80km de Hong Kong, capacité 36K conteneurs / jour) a été fermé une semaine, Guandong (même région) connait une file de 50 porte-conteneurs en attente (une première dans l'histoire du port). Depuis environ un mois, c'est toute la zone portuaire de Shenzen qui connait des difficultés diverses.
Et ajoutons pour faire bonne mesure que c'est pire encore du côté des ports indiens. Certes, çà n'affecte pas les pitous mais l'industrie textile et la livraison de container (essentiellement fabriqués en Inde) par contre...
Sinon +1 pour le stock de pitous. Si çà se trouve, ils vont finir par prendre de la valeur.
(Modification du message : 21-06-2021, 20:48 par Alias.)
Et ajoutons pour faire bonne mesure que c'est pire encore du côté des ports indiens. Certes, çà n'affecte pas les pitous mais l'industrie textile et la livraison de container (essentiellement fabriqués en Inde) par contre...
Sinon +1 pour le stock de pitous. Si çà se trouve, ils vont finir par prendre de la valeur.