(24-06-2021, 14:56)la queue en airain a écrit : Ptet que tout simplement les gens ont besoin d'un cadre pour remonter leurs infos. En tout cas certains.Je le conçois aisément. Mais sauf cas précis, je ne sais pas de quel retour j'ai besoin.
Citation :Je ne le formulerais pas comme ça mais ya un truc qu'on lis de plus en plus par ici et qui est en tout cas très vrai chez moi : on n'a pas le temps pour jouer à tout. SNIP faut faire des choix.Oui. Là aussi je suis d'accord. Crois moi, quand en plus t'as la bonne idée de CREER des jeux, c'est encore pire.
Mais... les gens qui font la relecture, ils sont occupés aussi. Non ?
(24-06-2021, 16:28)Aerthrandir a écrit : Farpaitement, Machin a raison !
Je note cette idée de fiche test pour d'éventuels futurs tests. Même si je doute que ça révolutionne le truc, je peux le tenter, au mieux ça aidera, au pire je pourrai dire que le Squat il a que des idées à la con. Tout bénéf.
(25-06-2021, 09:27)n314 a écrit : Je remets 2ct, en disant que là on considère uniquement des retours beta testeurs temporellements distincts. Ben y a aussi les techniques et outils de l intelligence collective (tout n y est pas salement capitalisto corporato fauxcul washing!!); avec des ateliers qui peuvent s enchainer en mixant les degrés de formalisme, de sérendipité, de focale sur telle ou telle partie de règle OU telle forme (mise en page, schémas, illustrations, .. ).Alors, je vais être honnête, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi, néanmoins ça a l'air intéressant.
C est aussi une aporoche, différente de l'entretien 1-1 testeur-concepteur.
Tu peux développer ?