(17-08-2021, 21:30)rafpark a écrit : Tu fais partis des chanceux alors, un pote n'a rien reçu, de mémoire 200€ de matos dans la nature. Sur AVP de mémoire ils ont dû livrer seulement 60% des backers il me semble.
Robotech est aussi mon pire fail de mémoire .. mais là on dérive
Ouais, un truc comme ça voire pire mais comme je ne m'intéresse plus au truc et que je ne veux plus jamais avoir affaire à Jarjarek Binks...
En fait le jarjarek, il avait trouvé la combine pour gonfler artificiellement une demi-vérité qui n'était pas totalement un mensonge non plus : quand il a enfin eu le feu vert pour produire, il n'a pas envoyé aux backers passske leur thune, il l'avait déjà prise et dépenser depuis des années. Il a privilégié les nouveaux acheteurs à commencer par les revendeurs pro indépendants qui apportaient du cash bien frais.
Du coup pour calmer les backers il leurs racontaient qu'il fallait se montrer juste un tout petit peu patient encore une fois car gloria alleluya les boites sortaient du bunker prodos par centaines... C'était vrai, sauf que les boites n'étaient pas celles des backers mais des nouveaux clients, surtout les pros...
Au final, le coco était déjà en train de refourguer la V2 alors que les backers de la V1 n'étaient toujours pas intégralement livrés... Certains amerloques y ont laissé pour 1000-2000$ à l'époque et jarjarek continuait de pavoiser... Quand il a pu être en mesure de livrer éventuellement ceux-ci, la licence d'exploitation AvP était arrivée à échéance donc "merci mais on ferme c'pas nous c'est la Fox"... Jusqu'à cette phrase passée à la postérité pour tenter de justifier absolument tout ce qui a été injustifiable "en fait c'pas d'ma faute, chuis qu'un ingénieur" (j'ai l'air de déconner, comme ça, mais ça, il l'a vraiment asséné aux backers à la toute fin).
Puis il a créé Archon Studio avec les mêmes employés pour se racheter une virginité commercialo-financières et abandonner le nom de prodos...
J'ai tout eu (envoyé à l'en-tête de Archon Studio...) parce qu'avec deux autres Condisciples, on avait fait la relecture de la VF fan-trad, mais il a fallu y aller à la façon ork pour obtenir tout ce qui nous était dû... Alors peut être que AvP n'est pas aussi pire que certains autres naufrages de crowdfunding... Mais pour ma part il figure pour toujours en très bonne place sur mon podium perso.
Donc prodos, plus jamais ; archon studio merci mais non merci.
Sinon ça :
Citation : Oui les Gros Ks à votre place j'éviterais maintenant ^^ (vi c'est moi qui dis ça et vient de plegder sur he-man de archon studio, ex prodos de la cata AVP LOL )
J'hésite à me le mettre en signature tellement c'est bô XD
Serviteur,
Morikun