L'Histoire officielle de l'Imperium

96 réponses, 39003 vues

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Ca me manque ce genre de sujets...
Being... ça ne tient qu'à toi. De temps en temps je peux même venir causer dessus.

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : A part la BL HH qui a apporté des éléments nouveaux dont certains sont à la limite du retcon, ça reste quand même tout à fait interconnectable et viable.
Les années 90 ont quand même foutu un sacré coup, sans parler de la v3.

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : tout à fait, d'ailleurs l'essentiel des cultistes du chaos (même les SMC... à part ceux qui ont été démonisés, eux ils doivent, à l'instar des illuminati, en avoir une compréhension devenue innée... d'ailleurs y avait pas du fluff SMC qui causait de marines qui cherchent volontairement la possession, en changeant d'hôte régulièrement? Du coup, ça leur ferait pas comme les Illuminati à eux?).
Ya pas de raison, en effet. Mais ont-ils une communauté à part comme les illuminés ?
Là on peut spéculer. AMHA, ça va surtout les rapprocher de leurs patrons qui savent et les faire avancer dans une hiérarchie parallèle.

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Ouaip.... mais en 10 000 ans, les Illuminatis ont certainement écrit, transmis leurs connaissances. Et ils s'agit souvent de gars hauts placés si mes souvenirs sont bons (notamment des inquisiteurs... puisque ce sont eux qui jouent avec ça et qui sont susceptibles de subir quelques "accidents").
Oh n'importe qui est susceptible de se faire posséder, on a des psykers partout. Après faut arriver à s'en sortir seul parce que si t'es pas en haut de l'échelle, les copaings que tu aura ne seront pas en mesure de t'aider.
Mais, oui il doit y avoir quelques mecs qui ont écrit du traité sur le sujet (ce que j'évoque dans mon post). Mais pour moi ça reste une exception, une rare exception, même : avec la connaissance arrive la réalisation du risque inhérent à ce savoir et la volonté de le garder par devers soi... d'où la fondation de leur "ordre" pour garder ça entre eux et agir sans répandre la bonne parole.
Donc, oui, on doit pouvoir trouver des bouquins, même des bouquins hors de la biblio interdite. Mais une demi douzaine de bouquins plus ou moins complets perdus dans la galaxie, genre.

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Là j'ai un doute... Pépé n'a pas été possédé par les chamanes. Il est les chamanes. Son âme est une sorte de "super âme" créée artificiellement par les chamanes. Il est leur réincarnation.
C'est pour ça que je dis "indirectement". Il est entre les deux en fait parce qu'il n'est pas une réincarnation normale mais comme tu le dis "forcée d'une super-âme". Cette super-âme a été crée de toute pièce dans le warp -mais à partir d'éléments naturels en effet) et enfoncée de force dans la gorge du foetus. C'est entre la possession classique et la réincarnation puisqu'on n'est pas sur une vraie réincarnation, on a un élément artificiel qui s'intercale.

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Je me demande aussi à quel point les eldars connaissent la nature du warp et du chaos sachant que 1) ils ont été éduqué par les Anciens qui en savaient long 2) la bibliothèque interdite semble abriter des traités assez costauds sur la question 3) avant Slaanesh ils se réincarnaient, donc ils ont fait des stages plus ou moins conscients dans le warp, est-ce que ça leur aurait pas fait un peu comme les illuminatis au moins pour les plus vieux (genre Eldrad).
Oui. En somme.

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : D'ailleurs un réel culte chaotique ne sera pas identifié comme tel (et donc pourra être attrayant malgré le bourrage de mou religieux)
Encore mieux : il sera attrayant grâce à ce bourrage de mou religieux. Les cultes chaoteux ne s'affichent pas forcément comme tels et même ne se rendent pas forcément compte qu'ils le sont. Tu dois avoir des sous-cultes du Munistoroume qui trempent dans le chaos sans s'en rendre compte et des chaoteux qui se font passer pour un groupe légitime. Et dans tous les cas, l'humanité baigne dans une ambiance qui la rend susceptible aux sectes.

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Parfois, sur des mondes primitifs ou féodaux, tout ce qui a trait à la technologie et au voyage spatial est assimilé à des évènements mythiques ayant trait à de lointaines légendes (certains mondes impériaux n'étant visités par des vaisseaux spatiaux qu'une fois tous les 1000 ans). Je me demande quelle forme peut prendre la connaissance du chaos pour ces gens (des mythes de monstres et de démons probablement).
En fonction tu peux aussi avoir des mondes qui ont développé de la magie et une certaine connaissance de l'Empyrean plus ou moins exacte. Voire une bonne connaissance ou avoir leurs propres illuminatis-non-affiliés.
On parlait de WFB ?

(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Ah ça... Mais justement, le truc, c'est que le chaos étant le reflet de l'humanité (et des autres, mais sachant que les orks sont très peu concernés (sont trop cons pour ça...), c'est quand même surtout l'humanité qui fait le chaos), sont-ils discociables? L'Imperium tel qu'il est n'est-t-elle pas le reflet de cette fatalité que quoi qu'il se passe, l'humanité va avec le chaos, et inversement?
Je t'ai déjà dis de lire Jaq Draco.
'tain j'en causais hier justement, mais à toi j'ai pas envie de le spoiler, au moins le premier tome devrait te faire avoir un nerdgasm.

le squat
ah oui, tieng, si je trouvais le courage de lire ton flouffe (alors que j'ai celui de finir les miens)

Messages dans ce sujet
L'Histoire officielle de l'Imperium - par DV8 - 31-03-2016, 04:58
L'Histoire officielle de l'Imperium - par c12 - 31-03-2016, 15:19
L'Histoire officielle de l'Imperium - par DV8 - 01-04-2016, 05:24
L'Histoire officielle de l'Imperium - par c12 - 01-04-2016, 16:21
L'Histoire officielle de l'Imperium - par c12 - 18-07-2016, 09:58
L'Histoire officielle de l'Imperium - par Alias - 05-03-2017, 03:18
L'Histoire officielle de l'Imperium - par Alias - 14-03-2017, 10:19
L'Histoire officielle de l'Imperium - par Alias - 14-03-2017, 11:52
RE: L'Histoire officielle de l'Imperium - par la queue en airain - 03-09-2021, 16:56
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par grog - 24-03-2023, 12:26
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Jalikoud - 24-03-2023, 13:04
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Ragnar - 24-03-2023, 13:37
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Slagash - 24-03-2023, 14:11
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Le Lapin - 24-03-2023, 15:20
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Ragnar - 24-03-2023, 15:47
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Marduck - 24-03-2023, 19:32
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Jalikoud - 24-03-2023, 19:59
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Jalikoud - 15-07-2023, 17:48
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Minus - 15-07-2023, 18:04
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Jalikoud - 15-07-2023, 18:24
RE: NEWS GW (discussion incluse) - par Jalikoud - 15-07-2023, 19:03