(03-09-2021, 16:56)la queue en airain a écrit :(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Ca me manque ce genre de sujets...Being... ça ne tient qu'à toi. De temps en temps je peux même venir causer dessus.
Faut l'inspiration aussi... c'est comme le JDR: j'en ferais bien plein... mais pas en tant que meujeu...
Et quarantekâ j'étais plus trop dedans depuis des années.
Citation :(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : A part la BL HH qui a apporté des éléments nouveaux dont certains sont à la limite du retcon, ça reste quand même tout à fait interconnectable et viable.Les années 90 ont quand même foutu un sacré coup, sans parler de la v3.
Boh, ça je suis pas d'accord... les années 90 ont un peu mis d'ordre avec parfois des simplifications à outrance, mais ça restait bon. La fin des 90' et les 2000' ont été plus contestables mais rien n'a été retconné. Juste y a des trucs qui ont été oubliés et n'ont jamais été réemployés. Mais les deux se marient très bien. Par contre à partir des 2010', là oui ça merde, avec l'HH qui a été étiré sur une tartine beaucoup trop grande et qui s'efforce de rajouter des détails infinis à des évènements et des choses censés être mythiques et légendaires, et ce alors qu'il y avait déjà un fluff très solide derrière. L'avancée du fluff et le retour du Roboute, les primarines en mode alpha tango zoulou commandos, là oui, ça commence très sérieusement à merder.
Citation :(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : tout à fait, d'ailleurs l'essentiel des cultistes du chaos (même les SMC... à part ceux qui ont été démonisés, eux ils doivent, à l'instar des illuminati, en avoir une compréhension devenue innée... d'ailleurs y avait pas du fluff SMC qui causait de marines qui cherchent volontairement la possession, en changeant d'hôte régulièrement? Du coup, ça leur ferait pas comme les Illuminati à eux?).Ya pas de raison, en effet. Mais ont-ils une communauté à part comme les illuminés ?
Là on peut spéculer. AMHA, ça va surtout les rapprocher de leurs patrons qui savent et les faire avancer dans une hiérarchie parallèle.
Après, la "réalité" du warp serait aussi flippante pour un chaoteux que pour un anti chaoteux. Se rendre compte que la promesse de pouvoir et de destins libérateurs venu de méga puissances trotro mystérieuses, c'est en fait une grosse concentration de pulsions et de caca nerveux dans lequel on s'est empêtré (et que du coup au bout, y a juste la folie et l'aliénation), c'est pas plus cool que de se rendre compte que les gros démons baveux plein de tentacules et qui dévorent les petits enfants, ben en fait, c'est juste un reflets de nous.
Citation :(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Ouaip.... mais en 10 000 ans, les Illuminatis ont certainement écrit, transmis leurs connaissances. Et ils s'agit souvent de gars hauts placés si mes souvenirs sont bons (notamment des inquisiteurs... puisque ce sont eux qui jouent avec ça et qui sont susceptibles de subir quelques "accidents").Oh n'importe qui est susceptible de se faire posséder, on a des psykers partout. Après faut arriver à s'en sortir seul parce que si t'es pas en haut de l'échelle, les copaings que tu aura ne seront pas en mesure de t'aider.
Ouais voilà, la possession normalement, ça laisse des traces... faut pas être n'importe qui pour s'en sortir et avoir un minimum de connaissances préalables (et être un mec ou une nana qu''a pas froid aux yeux, qui sait plus ou moins déjà ce qui lui arrive).
Citation :(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : Là j'ai un doute... Pépé n'a pas été possédé par les chamanes. Il est les chamanes. Son âme est une sorte de "super âme" créée artificiellement par les chamanes. Il est leur réincarnation.C'est pour ça que je dis "indirectement". Il est entre les deux en fait parce qu'il n'est pas une réincarnation normale mais comme tu le dis "forcée d'une super-âme". Cette super-âme a été crée de toute pièce dans le warp -mais à partir d'éléments naturels en effet) et enfoncée de force dans la gorge du foetus. C'est entre la possession classique et la réincarnation puisqu'on n'est pas sur une vraie réincarnation, on a un élément artificiel qui s'intercale.
Oui, c'est pas faux. Mais les chamanes connaissaient déjà beaucoup de la nature du warp et du chaos avant de boire la ciguë (c'est pour ça qu'ils l'ont fait d'ailleurs).
Citation :(03-09-2021, 16:22)Egill a écrit : D'ailleurs un réel culte chaotique ne sera pas identifié comme tel (et donc pourra être attrayant malgré le bourrage de mou religieux)Encore mieux : il sera attrayant grâce à ce bourrage de mou religieux. Les cultes chaoteux ne s'affichent pas forcément comme tels et même ne se rendent pas forcément compte qu'ils le sont. Tu dois avoir des sous-cultes du Munistoroume qui trempent dans le chaos sans s'en rendre compte et des chaoteux qui se font passer pour un groupe légitime. Et dans tous les cas, l'humanité baigne dans une ambiance qui la rend susceptible aux sectes.
Le Ministorum a plus ou moins conscience (enfin indirectement, mais c'est au fond ce qui explique qu'ils sont si tatillons sur l'hérésie) de ce problème. normalement, outre de faire les gardes suisses, c'est un des rôles0 principaux des soeurs de bataille (et de la sororité en général): faire taire toute déviance au sein même de l'ecclesiarchie. Depuis Vandire, ils sont devenus méfiants. Après, y a tellement de planète que oui ça arrive: que des générations de curetons sur une planète isolée dévient du credo et tombent dans le chaos sans s'en apercevoir au fil du temps, et que ledit credo se transforme en appel au chaos, c'est tout à fait possible.
Citation :ah oui, tieng, si je trouvais le courage de lire ton flouffe (alors que j'ai celui de finir les miens)
Attention ça reste quand même du fluff grimdark gothique (j'aime les arcs brisés et les arcs-boutants) mais auquel j'ai intégré des trucs du vieux. Et oui, ça m'intéresserait d'avoir ton avis (mais c'est loin d'être une exigeance dans la mesure où je lis peu de fluff perso, donc je serais bien mal placé).