[Modélisme] Fourre-tout de Jackard

478 réponses, 54501 vues

^^ la même! ^^
Limite rassurant de voir que je ne suis pas le seul: « ahhh j’ai enfin fini d’éclaircir... merde quasi tout est éclairci! :-D »

Pour le corneux, j’oubliais que c’était du 54 ou 75!

Une « méthode » que j’essaye de tenir:
- se servir d’un preombrage aéro, sinon un bon lavis étiré nettoyé sur les lumières.
Puis au choix et feeling ou ombrer ou éclaircir.
- je re écrase au lavis travaillé tout ce qui est en bas
- sur les plis importants / profonds blending en utilisant si possible ce qui traine à côté du dit pantalon par exemple: un brun foncé, une touche de violet avec un lavis brun sépia ? Agrax? etc.
Si je suis perdu pour éclaircir:
- comme un cochon à l’ivoire sur le dessus des plis et ce qui est horizontal, et je « descends » les éclaircissements avec base + ivoire (par contre ça va desaturer), alors peut-être une pointe de jaune, ou bien rester en desaturé comme ta peau est un brun petant et le pantalon fait quasi 50% de la fig.
Et au pire tu peux toujours rééquilibrer avec ta base en ne la passant pas sur toute la zone.

Sinon jouer sur le côté BD 60/30/10: pantalon veste/ peau/ métal?

Tiens également un p’tit détourage au noir ou autre ça pourrait être pas mal.

Je me permets juste de filer mon tout petit avis Smile

Bon ben on attend ta V2 des pingous ^^
Mais c’est vrai que c’est rafraîchissant de voir une fig avancée et terminée.
Pour le blanc j’ai découvert un p’tit truc ces derniers temps: glacis de contrast apothecary White/space wolf grey , 6-8 passages et c’est nickel

Pour Gasland tu vas commencer à titiller notre @"BananeDC" adoré :-D

Bonne peinte!
(Modification du message : 08-10-2021, 22:12 par jojogeo.)

Messages dans ce sujet
RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - par jojogeo - 08-10-2021, 22:11

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 88,117 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Long][Divers] Un peu de tout chez Tinmar. BangDoll 298 74,834 21-01-2020, 21:13
Dernier message: BananeDC
  [Modélisme][Long][Divers] De tout mais surtout des vieilleries leoten 22 6,555 08-03-2018, 17:02
Dernier message: Foz