(16-10-2021, 10:52)Jackard a écrit : @ jojogeo : Merci pour ton avis détaillé, il y a pas mal de choses intéressantes que je peux essayer d'exploiter. Après la clé je pense que c'est la pratique pour améliorer sa technique car pour l'instant je souffre toujours sur les grandes surfaces ! (et effectivement la fig c'est quasiment du 75mm). Pour le détourage tu parles toujours du pantalon (par exemple détourer les coutures ?) ou de la fig en général ?
Pour le glacis de blanc tu m'as convaincu je vais finalement retoucher les manchots et essayer ça ;-)
Super sympa le Briskar !
Juste ton NMM essayer peut-être d’y pousser un chouille dans les 2 extrêmes noir/blanc.
Et je suis toujours aussi chiant sur un peu de détourage :-D
Pour la 75, c’est clair que les grandes surfaces ne pardonnent pas, mais vu ton niveau et en y allant tranquillo pour trouver ce qui te convient, je ne me fais pas de soucis.
Quant au détourage je parlais sur la fig: un ch’tit trait fin de noir/sombre pour délimiter chaque zone où grande zone et ça améliore d’un coup le visibilité de la fig, voire sans toucher aux zones adjacentes ça fait le « ah tiens! » ^^
Les manchots limite en feathering ou 2 pinceaux et tu ne devrais pas passer beaucoup de temps dessus. Un micro chouille de blanc, sinon le ventre attirera plus que le visage.
Bonne peinte :-)