(30-10-2021, 13:34)rafpark a écrit : Alors clairement je n'ai pas le temps de faire de montage, avant j'en faisais un truc à minima (titre, quelques textes par ci par là), maintenant je lance des lives et roule ma poule.
Chaque vidéos que je fais c'est parce que j'ai envie de le faire sur un sujet qui me plait, point barre. Alors le nombre d'abo ou le nombre de vue je m'en moque, si j'ai réussi à faire plaisir ou me rendre utile d'une quelconque manière que ce soit à un mec qui regarde la video ça me suffit. Oui je me satisfait de peu, mais en vrai je passe un bon momen quand je les fait, ça me suffit.
Pour regarder les vidéos c'est pareil, des fois j'ai essayé avec certains et non, la voix ne passe pas, ou le rythme, ou le gars commence à expliquer le jeu plus de 30min après le début de la vidéo où le mec avant détaille je sais pas quoi sur le ks ou autre (et le titre c'est explication du jeu ^^, nan mais ok, 5 ou 10min pour expliquer d'où ca vient, l'éditeur, etc etc ..mais 30 min ....).
Clairement le montage je m'en fou de base, mais une voix agréable à écouter, un peu de rythme et je peux ecouter/regarder la video même si ça dure 3h !!
Je suis assez d'accord, c'est ce que je voulais dire: la forme est très souvent une préoccupation mais le fond semble moins rélféchi. C'est laquelle ta chaine?
(30-10-2021, 19:24)Lady Numiria a écrit : La même qu'au dessus... pour un truc secondaire, le montage au final ça sert à rien quand tu vois que des gens font des milliers de vue sur de la prise directe sans fioriture (parce que le montage ok, mais la technique non tu peux pas la sacrifier).
Perso je m'embête plus: j'ai envie de parler d'un truc, je me donne 5min, je dérush et j'expédie. Perso j'aimerais bien faire du lore (mais ça tout le monde en fait en lisant juste les livres, et c'est niveau zéro de la vidéo YT du hobbyiste je trouve) ou parler de sujets qu'on voit jamais abordé sur le hobby, mais comme dit: je préfère peindre des minis ou faire un post forum que passer 10h sur une vidéo qui va féderer et apporter un truc moindre et moins d'engagement que si j'avais posté direct ici ou ailleurs.
Pour le lore, je trouve pas qu'il y en ait tant, et quand il y en a, c'est très superficiel et lapidaire. J'ai souvent l'impression que les gens qui causent de fluff n'ont pas eu de réflexion de fond sur ledit fluff, qu'eux même le cernent mal et ne font que l'effleurer.
C'est le cas de Planet Wargame par exemple: ils expliquent chaque faction en 10 minutes chrono: bien pour un débutant, mais pas beaucoup d'intérêt pour tous les autres. J'adorerais avoir des débat sur le fluff, sur ses inspirations, sur ce que chacun y trouve, et plus généralement sur l'univers en général. Les gens confondent souvent le fluff et "l'histoire". On va avoir l'histoire de tel personnage ou de tel évènement.... mais on a même pas le contexte dans lequel ils se placent!