Débat sur la propriété intellectuelle

25 réponses, 7829 vues

"plantés sur le conditionnement... revoir leur business model... manque de publicité/communication... projet qui n'avance pas."

Je cite tes mots, Yslaire, quand tu parles de Leg***

Il ne s'agit pas d'une guerre de légitimité, il s'agit d'une guerre de compétences. C'est là où de nombreux fans/clients potentiels n'ont pas la même lecture que toi de la situation, Yslaire. La légitimité, de nombreuses personnes s'en foutent, ce qui compte c'est le talent. Ce sont les figs que nous avons entre les mains.

& pour un fan d'Aarklash, ce que nous voyons depuis 1 ans & demi, c'est Leg*** qui pédale dans la semoule & fait peu de choses (malgré quelques belles figs inédites au milieu de leurs packs, je le reconnais).

Là, depuis quelques semaines, FI*** fait le contraire. Bonne communication/publicité, créativité & réactivité, bon conditionnement, business model qui donne confiance (je ne dis pas qu'il est bon, hein, mais à première vue il est engageant, même si basé à HK/Ukraine, alors que Legacy n'a même pas de micro-site web en dehors de CMON).

Tu nous brocardes les lois morales héritées de l'antiquité, c'est bien. Je ne conteste d'ailleurs pas (& je ne pense pas l'avoir fait auparavant) que tu as raison sur ce point.

Je réponds par une loi Darwinienne : le meilleur l'emporte.

Si Cyanide me posait la question, aujour'hui, de ce que je souhaite, ma réponse serait assez simple : qu'ils négocient avec Leg*** une fin de contrat d'exploitation, vu qu'ils ont prouvé (au moins à l'heure actuelle) leur inefficacité ; afin d'aller en négocier un avec FI***, qui semble gagner chaque jour un peu plus le respect de la communauté, surtout au travers de leurs créations originales.

Parce que franchement, le recast de l'ancienne gamme, si Leg*** avait voulu le faire, ce n'était pas forcément si compliqué que ça...

(Modification du message : 18-11-2012, 04:09 par SuperTAZE.)

Messages dans ce sujet
Débat sur la propriété intellectuelle - par SuperTAZE - 18-11-2012, 02:38