Après lecture attentive des règles :
les différences avec l'original que j'ai pu voir :
- Suppression de la notion de portée des tirs en fonction du nombre d'icônes : OK mais ta version a du évoluer et tu n'as pas adapté ton exemple qui suit "Note sur les unités de mesures" où là tu parles de distance de tir ...
Donc du coup, j'ai du mal à dire si on en tient compte ou pas.
- Suppression des combos : là aussi, OK pourquoi pas ... Mais pour avoir beaucoup joué à Aarklash Warpack, c'est souvent les combos qui faisaient la différence et permettaient d'éliminer une figurine ==> Du coup les figurines vont être un peu plus longue à éliminer.
Pour le côté Builder : c'est super bien vu tes histoires de compétences organisées en "niveau" + le calcul total sur le nombre d'icônes ... Du coup j'ai très envie de passer à la moulinette toutes les figs de conf que j'ai [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Ce qui pourrait être intéressant (enfin de mon point de vue) :
- Garder la notion de distance de Tir : on fixe par exemple l'unité U=20cm. Les Tirs sont possibles jusqu'à 3U mais avec les restrictions suivantes :
<=1U : RAS ; 1U < Dist <= 2U : La puissance du tir perd 1 ouch ; 2U < Dist <= 3U : La puissance du tir perd 2 ouch (donc un tir avec 2 Ouch n'est pas possible à "longue distance", un tir avec 1 Ouch n'est possible quà 1U)
(ça permettrait par exemple de différencier les fusillers du Griffon des Archers du Lion
- Si on veut garder les combos .... Autoriser les rangs 4 et 5 à faire des combos : 1 carte réservé à eux + 1 carte rang 1 --> Comme les règles de base, somme de tous les Ouch en "oubliant" le reste.
Autre chose : Vu le boulot que tu as fait sur les compétences, il est dommage de se priver de la magie (autrement que par un blast à distance)
Il suffit par exemple de limiter chaque set de cartes relatif à 1 fig à max 1 carte de sort.
Le sort est une action réservé et coûte une certain nombre d'icône sur le total.
Exemple de ce à quoi je pense :
1 carte "Paralysie" (le nom du sort remplace donc tous les icônes de l'action réservée)
[Coût en icônes du sort : 4] (Je mets 4 au pif ... pour l'exemple)
Portée : 1U de distance
Description : La figurine visée est paralysée.
Pour quitter son état "paralysée" elle doit jouer une carte avec au moins un mouvement.
Cette carte compte dans le nombre max de 3 cartes possible pour cette figurine et ne permet pas de bouger.
(Elle sert juste à stopper la paralysie)
Tant qu'une figurine est paralysée, lorsqu'elle joue une carte en réaction, on ne tient pas compte ni des "Ouch", ni des "Pas"
Bon bref, c'est vraiment très bon ce que tu nous as fait là ... Et je vais m'en servir à coup sûr [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]