à l'inverse du Lapin je préfère que les archétypes soient nombreux et relativement précis si on veux du narratif.
Si on peux mettre tout et n'importe quoi, finalement l’intérêt du scénario custom et de l'auteur est minimisé.
Sinon autant prendre un moteur d'activation lambda, tu tir un scénar au pif et c'est parti.
Je pense même qu'il est possible de croiser les mots clefs. Exemple :
"vermine" correspond à : Goblins, esclave skavens, skink , ... (chacun avec des caracs spécifiques)
"séïde" correspond à : orque, homme lézard ... (chacun avec des caracs spécifiques)
et à coté on à : "Lancier", "Archer", "Arme lourde",... pour spécifier un équipement
et/ou des compétences : "éclaireur", "robuste",...
Et dans le scénar : Prenez 2 Vermines (Archer - éclaireur), 1 Vermine (Lancier) , 1 séide (robuste), ...
Bien sûr ça va beaucoup dépendre du système mais c'est pour illustrer.
(Modification du message : 04-12-2021, 17:33 par Reldan.)
Si on peux mettre tout et n'importe quoi, finalement l’intérêt du scénario custom et de l'auteur est minimisé.
Sinon autant prendre un moteur d'activation lambda, tu tir un scénar au pif et c'est parti.
Je pense même qu'il est possible de croiser les mots clefs. Exemple :
"vermine" correspond à : Goblins, esclave skavens, skink , ... (chacun avec des caracs spécifiques)
"séïde" correspond à : orque, homme lézard ... (chacun avec des caracs spécifiques)
et à coté on à : "Lancier", "Archer", "Arme lourde",... pour spécifier un équipement
et/ou des compétences : "éclaireur", "robuste",...
Et dans le scénar : Prenez 2 Vermines (Archer - éclaireur), 1 Vermine (Lancier) , 1 séide (robuste), ...
Bien sûr ça va beaucoup dépendre du système mais c'est pour illustrer.