(04-12-2021, 00:36)Marduck a écrit : Pour moi le mieux c'est tu dis c'est un troll. Parce que c'est dans un marécage et que les troll ça aime piquer des trésors. C'est ce qu'ils disent dans Silver Bayonette.Ok ! J'avais donc bien compris, merci d'avoir précisé.
Et entre parenthèses a côté tu mets (ou un ogre, ou un démon de 3m ...) Qu'on jouera avec la même ligne de stats ou un ligne approchante s'il est dans le bestiaire.
(04-12-2021, 11:21)Reldan a écrit : Non dans mon idée je ferai 3 profils différents. Par contre le fait que ces 3 figs soient dans la même catégorie permet de les interchanger d'une partie à l'autre. Ainsi tu joues avec les figs que tu as mais tu peux rejouer le scenar un peu différemment en changeant la faction adverse si tu as les 2.Ah donc c'est un peu différent du coup. C'est effectivement une piste intéressante.
(04-12-2021, 14:26)Le Lapin a écrit : Pour ma part, je préfère nettement qu'on me dise "met trois Brutes et un Rapide" plutôt que "met trois Trolls et un homme-jaguar".Cool de la contradiction. Ca prouve bien que c'est subjectif !
Ca m'arrange pas, mais ça confirme ce que je pensais quand j'ai posé la question.
(04-12-2021, 17:32)Reldan a écrit : à l'inverse du Lapin je préfère que les archétypes soient nombreux et relativement précis si on veux du narratif.Je pense que cette phrase résume toute la "problématique". Plus tu guides, plus tu peux introduire une narration, mais moins le joueur a de liberté.
Merci à tous ceux qui ont répondu, le sujet reste ouvert si d'autres avis ou idées émergent.
(06-12-2021, 18:53)Jalikoud a écrit : Qu'en pensez-vous ?J'en pense que les process d'injection plastique, de coulage de résine ou d'impression de résine n'ont strictement rien à voir entre eux. Que chacun a ses avantages et ses inconvénients. Et que maîtriser l'un ne veut pas dire maîtriser les autres.
Après on peut aussi en maîtriser plusieurs, et on peut faire la même fig avec les 3 technos et avoir dans chaque cas de bons résultats. Mais c'est pas automatique.