(13-12-2021, 12:43)Xavierovitch a écrit : il y a juste pour les listes d'armées où on peut piocher dans les listes FERC, NetEA et epic uk.Tieng, je me rebondis dessus et je vais finir par découper et déplacer mais... En lisant ça je m'interroge.
Fut un temps les communautés E:A et NE étaient séparées mais assez unies chacune de son côté. Là on a trois sources de liste, NetEpic a des nouvelles versions... Yaurait pas une fragmentation qui s'est faite ?
Est-ce l'évolution des gens avec la société, chose décriée ? Simplement le temps qui passe et sépare les groupes ? Une volonté de chacun de se faire son petit nowielle dans son coin sans vouloir transiger ? La preuve que les jeux sont poncés dans tous les sens et qu'il y a des tentatives de renouveler l'expérience en changeant les règles toujours plus ?
Après; j'ai sans doute un réflexe assez identique. Perso multiplier les versions de règles et les listes séparées, je trouve ça con et j'eusse préféré garder des noyaux unifiés et développer d'autres aspects du jeu (campagnes, narration, asymétrie...). Bref, je vois midi à ma porte et j'ai envie de réinventer l'eau tiède comme tout le monde. Même si je le ferai sans doute jamais -tant parce que c'est pas la peine de refragmenter encore plus que par pure flemme (oké, surtout ça).
Et vous, ça vous fait ça aussi ?
le squat
tieng, d'ailleurs, NE avec ses ordres ça se prêterait au solo/coop, non ?