(15-12-2021, 11:57)la queue en airain a écrit : Fut un temps les communautés E:A et NE étaient séparées mais assez unies chacune de son côté. Là on a trois sources de liste, NetEpic a des nouvelles versions... Yaurait pas une fragmentation qui s'est faite ?
Est-ce l'évolution des gens avec la société, chose décriée ? Simplement le temps qui passe et sépare les groupes ? Une volonté de chacun de se faire son petit nowielle dans son coin sans vouloir transiger ? La preuve que les jeux sont poncés dans tous les sens et qu'il y a des tentatives de renouveler l'expérience en changeant les règles toujours plus ?
Nope pas plus qu'avant. Historiquement à Epic Armageddon il y a toujours eu deux courants côté international (NetEA et Epic UK) et à côté un courant français (FERC maintenant EA France). D'ailleurs le coeur des règles n'est pas touché, c'est une ligne rouge que personne n'a franchi. Ce sont juste les listes d'armée qui changent.
Côté NetEpic, la scission (en bonne entente, c'est pas un schisme avec guerre de religion, hein) entre l'international (Gold) et les francophones (Palladium) est plus récente mais il me semble que c'est lié au fait que Gold est plus ou moins considéré comme stable et que plus personne n'y touche que par volonté de vraiment faire son truc dans son coin. Mais d'autres en parleront mieux que moi.
(15-12-2021, 11:57)la queue en airain a écrit : Après; j'ai sans doute un réflexe assez identique. Perso multiplier les versions de règles et les listes séparées, je trouve ça con et j'eusse préféré garder des noyaux unifiés et développer d'autres aspects du jeu (campagnes, narration, asymétrie...). Bref, je vois midi à ma porte et j'ai envie de réinventer l'eau tiède comme tout le monde. Même si je le ferai sans doute jamais -tant parce que c'est pas la peine de refragmenter encore plus que par pure flemme (oké, surtout ça).
Et vous, ça vous fait ça aussi ?
Je vais uniquement parler pour EA que je connais mieux mais la multiplication des listes (et pas des règles) concernent des communautés qui ne se croisent jamais (ou très peu), du coup même si tout le monde jouait la même chose, cela ne permettrait pas pour autant de développer d'autres aspects du jeu entre ces communautés.