Salut Perno et merci pour l'avis,
En fait le but est pas d'initier aux jeux de figurines, mais bel et bien de jouer à ce systeme particulier. Je ne me fais d'ailleurs plus guere d'illusion quand à la possibilité de "convertir" des personnes de mon entourage à la figurine "classique"...
Mais là, c'est un jeu que je devrais pouvoir sortir. Et c'est pas un choix par défaut, car comme je disai j'aime bien le concept, et en général j'aime bien le jeu "à combo" (meme si je suis une bille).
Pour le taro : Pour ce que j'ai lu sur TT, une boite par personne est déja un bon départ. Ensuite, on part dans du "deck building" complet, et là on verra car on en est pas là... ;)
Concernant la qualité des figurines : J'ai beaucoup aimé mes figurines non peintes D&D de mes boites ravenloft et Wrath (j'ai d'ailleurs un topic la dessus sur TT, je vous filerai le lien si vous voulez). J'ai aussi, pour mon frere, décaper qques D&D minis prépeintes, pour qu'il s'iinitie à la peinture. Hormis le fait qu'il n'ai jamais finit de peindre cette figurine (sic), la qualité de gravure était franchement pas mal du tout...
Je la redécaperai et je vous ferai là aussi qques photos si vous voulez.