(21-12-2021, 21:55)Le Lapin a écrit : Les choix étaient cool.
Les Celtes, ça aurait de la gueule aussi.
La Chine, c'est... Complexe, à ma connaissance. Genre VRAIMENT complexe, pour ne pas dire que c'est un bordel sans nom.
La mythologie japonaise semble la meilleure option : c'est plus vendeur, plus contenu (s'ils intègrent tous les yokais et autres héros légendaires, le problème ce sera de déterminer quoi garder) et ça parlera davantage aux geeks qui la connaissent déjà un peu par d'autres supports.
La mythologie celte contient des choses très bizarres qui pourraient donner des figurines très...intéressantes.
La Chine...oui c'est le bazar mais il y a des figures récurrentes. Et puis ça nous permettrait d'avoir Chang'e et le lapin de jade
. Et Sun Wukong.La mythologie russe aussi, pourquoi pas ? mais j'ai peur que ce soit un peu redondant avec la mythologie scandinave (il y a une filiation entre les deux) même si les deux restent assez différentes.
La mythologie indienne offre beaucoup de matière (le Mahabharata) mais le problème c'est que les hindous peuvent se montrer très chatouilleux sur la question. Ils n'apprécient pas du tout que quelqu'un récupère leurs croyances à des fins ludiques.
Il y aurait des choses à faire avec la mythologie aztèque et celle des amérindiens.
Une qu'ils n'ont pas citée, c'est la mythologie mésopotamienne (Gilgamesh, Ishtar, Tiamat, etc...) mais elle est trop ésotérique pour la clientèle type américaine, à mon avis. Les Mythic Battle attirent beaucoup de backers américains et anglais, ça pourrait mettre le projet en péril.
Il y a aussi la mythologie chrétienne (là, c'est la shit storm garantie
) et les Yog Sototheries/Mythe de Cthulhu. J'espère qu'ils ne s'embarqueront pas là dedans, on frôle l'overdose de tentacules.La mythologie Conan...c'est de la récup d'autres mythes. Là comme ça, je ne vois pas l'intérêt. Sauf si c'est quelques dieux pour le clin d'oeil (Crom !).
Mais avant tous ces panthéons, on devrait avoir la mythologie égyptienne en 2023. Je me demande quel sous-titre ils vont lui mettre.
Citation :Pour info si quelqu'un s'interroge, j'ai eu confirmation par Monolithe : tout élément MBP acheté durant le PM MBR sera bien en 1.5.
Le pack de livret 1.5 est destiné à ceux qui ont déjà les extensions et qui souhaitent passer de 1.0 à 1.5.
Merci.
Ca me fait penser à un truc : dans la Pandora box, on trouve une figurine (pas terrible) de viking. Ils ne lui ont jamais donné de profil ou j'ai raté quelque chose ?