[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

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Citation :Pour la suite, je me ferais un peu plus de souci. C'est sans doute une impression personnelle trompeuse mais j'ai l'impression que la mythologie égyptienne est un tout petit peu moins vendeuse (globalement et relativement aux autres) que la mythologie grecque ou scandinave. Elle est moins connue et moins reprise dans la pub culture également, il me semble.

C'est marrant, je n'ai pas du tout cette impression Smile . Les férus de mythologie égyptiennes sont plutôt nombreux et assez pointus, ce sont souvent des personnes passionnées par l'Égypte ancienne également. L'attrait est plus important aussi parce que cette mythologie n'a pas été exploitée jusqu'à la corde.
Le panthéon égyptien a un côté exotique pour moi, il m'intrigue plus parce que je le connais moins.

Citation :Si j'avais un reproche à faire au jeu, c'est que parfois, on a trouvé que les cartes étaient parfois un peu petites en terme de profondeur (elles ne sont pas très vastes en terme de nombre de cases). Alors d'un côté, on rentre vite dans le vif du sujet mais de l'autre, c'est souvent compliqué de jouer la temporisation et de garder l'ennemi à distance.

Cette petite taille est volontaire. Et en fonction de la carte jouée, toutes les troupes n'ont pas le même intérêt. Les maps sont vraiment très différentes. Mais pour un jeu de compétitif, je suis partagé parce que selon les zones de déploiement, un joueur peut être fortement désavantagé (si tu commences dans le labyrinthe sur la carte du même nom, tu vas galérer alors que le joueur qui débute sur la falaise sera tranquillle).

Citation :- l'erreur de casting, c'est-à-dire que le jeu n'a pas convaincu l'acheteur pour des raisons propres au jeu et/ou à l'acheteur. Ça arrive pour tous les achats qu'ils soient en financement participatif ou dans le commerce ordinaire. Mythic Battle Pantheon c'est pas vraiment un jeu apéro que tu sors pour faire une bataille en 30 min vite fait. Mais à l'opposé du spectre, ce n'est pas un jeu hyper complexe non plus. A mes yeux, il présente un très bon compromis entre le jeu de bourrin léger et le jeu de bataille de figurine bien velu, c'est une bonne ouverture de jeu d'escarmouche sur un plateau. Il y a beaucoup de mécanisme malignes : gestion de la main et du deck + la résolution des jets de dé, qui est assez originale en plus d'être vraiment bien pensée. Mais ça demande un peu d'investissement pour en profiter pleinement. Investissement qui requiert du temps...et si la personne cède à la sur-sollicitation permanente des autres projets, ce temps-là lui fera défaut. Il lui faudra de fait se replonger dans les règles à chaque fois...pas pratique, impression de ne jamais y rejouer ou de ne pas rentabiliser l'achat = case revente

Fréquente alors, l'erreur de casting. Mais tu marques un point sur l'achat d'impulsion.

Citation :- les personnes prennent peur devant la profusion de matos et elles mettent souvent en avant une longue mise en place.
Pourtant des outils existent pour rendre la chose beaucoup plus gérable. D'une part, les cartes de recrutement aident à fluidifier la phase de sélection : pendant le draft, on sort juste les cartes format poker du pool de draft choisi, plus besoin de déballer les plateaux. Mais ça demande une connaissance préalable du jeu. D'autre part, l'émergence d'un (bel) outil conçu par un tiers (http://mythicbattles.decksforge.com/#/home) qui peut te concevoir un pool de draft aléatoire en fonction de ta collection : tu sorts juste les cartes correspondantes, on drafte (au besoin avec la tablette sous les yeux) puis chacun va s'emparer de ce dont il a besoin dans les boîtes correspondantes. Si on n'a pas une collection démentielle, en 15 min c'est fait. Je suis sûr qu'il est possible d'optimiser encore davantage en mettant tous les dieux dans la même boîte, les monstres dans une autre, etc...
A noter que Monolith prépare sa propre appli gratuite qui prendra en charge cet aspect en plus d'autres fonctionnalités. Une beta existe déjà.

Oui ça aussi je l'ai souvent vu écrire : mise en place du jeu trop longue mais comme tu dis, si on se limite dans le draft, c'est pas insurmontable, encore plus avec les outils que tu cites. Ou alors on s'entend pour jouer un scénario fixe (il y en a plein) et le problème est réglé.
J'ai souvent lu 'c'est jeu difficile à expliquer et à comprendre'. Là, j'avoue moins bien comprendre. Mythic Battle est pas beaucoup plus complexe que Warcry ou Age of Sigmar...ou d'autres jeux ameritrash. Dès la deuxième partie, ça va déjà beaucoup mieux.

Citation :- C'est un jeu gourmand en terme d'espace volumétrique. Dit autrement, il prend sa petite place Tongue . Les deux boîtes de base t'occupent une case de Källax sans problème mais celui qui aura cédé au all-in va crouler sous une quantité grotesque de matériel. Quand tu n'as pas accès à beaucoup d'espace de stockage, si tu vois qu'un jeu te mange beaucoup de place dans ta ludothèque alors qu'il sort rarement, la perspective d'une revente va rapidement pointer le bout de son nez. C'est pour cette raison que j'ai vendu le mien dans un premier temps (version 1.0) avant de reprendre la 1.5 car...

C'est un problème qu'on rencontre avec tous les jeux sur Kickstarter dès qu'on ne se limite plus au menu d'entrée Wink. Cthulhu Wars, n'importe quel projet CMON, n'importe quel gros kickstarter Awaken Realms... ça prend une place de dingue dès qu'on est gourmand.
Mythic Battle Pantheon a marqué les esprits parce qu'à l'époque c'était vraiment une très grosse campagne, même comparé aux habitudes de maintenant. Le premier Conan c'était pas triste aussi si tu prenais beaucoup d'add on.

D'ailleurs, j'en profite : quels add-ons est-ce que vous conseilleriez pour Mythic Battle Pantheon Wink ?
(Modification du message : 28-12-2021, 20:04 par Slobad27.)

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RE: [Monolith Edition] Mythic Battle : Ragnarök - par Slobad27 - 28-12-2021, 20:01

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