Yep,
Un peu à la bourre, qques photos avant d'aller au pieu :
Le packaging :
Le jeu arrive dans une boite en carton relativement fin, qui s'ouvre un peu comme une boite à pizza. C'est bien construit, et joli à regarder. Les tranches sont bien illustrées pour le rangement vertical.
A l'intérieur c'est bourré de matos. D'abord, les tuiles de jeu. Carton fort d'épaisseur équivalente aux jeux Adventure Systeme (ravenloft, woa), effet toilé. Mes tuiles ne sont pas parfaitement planes d'origine (contraitrerement à celles des jeux AS) mais rien de grave. Le graphisme est excellent à mon gout (ça me fait penser aux map packs DD plutot qu'aux jeux AS que j'ai, plus sobres).
Les tuile sont imprimées recto verso.
On trouve aussi les accessoires de jeu (pions en tous genres), les cartes de généraux (meme carton que la boite) et un paquet de cartes.
Les pions sont en carton fort. Les cartes en carton fin...Comme des cartes, quoi. Le graphisme de celles ci est superbe (ce qui est le cas de l'ensemble du jeu d'ailleurs). On retrouve les meme artwork que sur la plupart des produits D&D.
Les cartes sont divisées en 3 paquets : créatures (caracs des figurines), ordres (le fameux systeme de deck qui permet de jouer sans dés), et un mini deck spécial pour jouer ces figurines dans les jeux AS (cerise sur le gateau, qui a eu une incidence sur ma décision d'achat, possédant 2 jeux de la gamme).
On trouve aussi (j'ai pas fait de photo) le manuel du joueur, qui est un fascicule en papier classique imprimé en couleur, pas de papier glacé, contrairement aux fascicules des jeux AS. La mise en page est claire, avec beaucoup d'exemples en images (je trouve les manuels des jeux de plateau D&D vraiment bien faits, personnelement).
Reste les figurines, installées dans un rangement thermoformé (rangement qui sert aussi à ranger pions, tuiles, et deck de cartes : bref c'est pensé pour etre trimballé en tournoi).
Là encore, je vais passer pour un fanboy de D&D (ce que je suis un peu...), mais j'apprécide beaucoup le style classique de la plupart des figurines de la marque. De la fantasy classique, on voit une figurine on peut dire sa classe et sa race rien qu'en la regardant. J'apprécie.
Petit échantillon (j'ai fait les photos à l'arrache je vous refile les moins floues...Dommage j'ai raté la fig du drider ou de la prétresse, qui sont pourtant bien sympa, faudra que je les refasse) :
Ya meme une sorte de pitbull translucide (Mastiff des ténébres ou un truc approchant...SI je me souviens bien, dans les romans de Salavatore les drows s'en servent pour pister?).
Alors oui c'est du prépeint, ça gagnera pas de concours de peinture. Mais ça permet à mon frangin (au hasard) de jouer une armée peinte. Ce qui ne serait jamais le cas si il devait peindre lui meme. C'est ça l'avantage du prépeint.
Quand à moi, ça va etre décapé et peint comme il se doit. Décapé pour bien dégager les détails...Comme je l'avais fait pour heroclix aussi :
http://www.warmaniaf...l= super héros
"Sous la peinture, les détails", comme disait le slogan ;)
J'hésite d'ailleurs à resocler comme j'ai fait pour mes sup' héros...On sait jamais si dans l'avenir je participe à des tournois internationaux de dungeon command, je sais pas si c'est autorisé ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Plus sérieusement, je pense que je lesterai les socles d'origine (le jeu se jouant sur case la taille du socle est importante).
Voilà le topo pour le moment... reste à tester, probablement ce week end.