Depuis la V6, enorme up pour deux représentants de notre partie soutien, j'ai nommé le carnifex et le trygon prime.
Le carnifex ne doit plus être à portée synapse. (déjà auparavnt les retours de perte de pv dûs au sans peur pouvaient le tuer, mais là n'est pas la question ^^) Hors synapse, s'il rate un test de comportement, il est sujet à la rage, gagnant ainsi 2 attaques au lieu d'une seule.
Les grenades frags optionnelles peuvent lui fournir un tir occasionnel supplémentaire si jamais on le joue double griffes tranchantes.
Il cause la peur, et y est immunisé.
Par contre, il perd 1D6 pour la pénétration de blindage, mais pourra dans le pire des cas tenter un concassage sur du très gros blindage. 2 attaques de concassage, 3 si charge, 4 si charge avec rage ^^
Ah et, avec le nouveau poison, il gagne en gros une relance sur son 2+ pour blesser.
Maintenant le trygon prime.
Jusqu'alors, je ne le jouait pas, à cause de la synapse qui tuait mes troupes (sans peur au càc, résultats de combat etc). Maintenant il est indispensable de le transformer en prime pour 3 raisons :
- il gagne des tirs le tour de sa fep (qui vient d'ailleur plus rapidement qu'avant)
- il impose l'ombre dans le warp dès le tour où il arrive
- et surtout, il devient un personnage. En clair, lorsque des orks vous chargent le trygon en voulant le tuer à coup de pince énergétique (ce qui peut arriver), il vous suffit de lancer un défi contre l'unité adverse, et en général ça veut dire 1v1 contre le porteur de la pince (ou de la moufle pour les autres armées ^^), donc victoire absolue ave test de moral à la clé sans perdre 1 seul pv.
A noter que le genre trygon dans son ensemble est beaucoup boosté par le concassage et le poison. La peur est un plus, mais ça peut inverser le cours d'une melée, ne pas oublier le test.