Citation :même si les persos ont été dégonflés par rapport à la V2, ils ont toujours un potentiel de destruction important. ils sont toujours capable de décaper une escouade
Oui mais tu en paie le prix, et ils peuvent (pour la pluspart) mourir sur un coup de canon laser.
un perso ne peut pas gagner à lui tout seul, contrairement à certains combos en V2.
Citation :Pour le reste je n'irai pas aussi loin dans le fait que GW "lutte" contre la tendance au grosbillisme, même en conception. GW lutte en surface mais reste le même pour ce qui est du fond.
Le grosbillisme c'est de profiter au maximum des possibilités des listes d'armées. En V2, certaines étaient vraiment déséquilibrées. En V3-4, il y a de la râlerie (IW, SF, etc..), mais un bon joueur se débrouille souvent (toujours ?).
Dans une optique de tournoi, on ne peut pas empêcher les gens d'optimiser leur armée. Si on aime pas, il ne faut pas en faire, et se contenter des parties entre potes. Dans ce cas, rien ne change, V2 ou V4, si c'est une partie entre amis et que l'un apporte du dur en milieu mou, ce n'est pas de version qu'il faut changer, mais d'amis.
Deimos
