[Deadzone V3] Présentation du jeu

14 réponses, 3931 vues

Bonne présentation qui donne un bon aperçu du jeu, j'approuve !

Si je devais faire l'emmerdeur, je rajouterais deux ou trois choses :
- le jeu est un peu trop permissif dans les déplacements alors les joueurs doivent bien se mettre d'accord sur quel gabarit de figurines est autorisé à emprunter telle type de portes ou de fenêtres. Si on suit le livre des règles, un humain peut se glisser par une fente où le torse de la fig ne passerait pas de manière réaliste, même avec un IMC de 10.
- c'est pas une critique ciblant le jeu mais le montage de certaines figurines peut être délicat à l'occasion. Il n'y a pas de guide d'assemblage dans les boîtes. En pratique, il y a deux kits qui m'ont posé problème : celui des Enforcers normaux(un peu) et (surtout) celui des Forge Fathers Angry . La notice de montage est trouvable en PDF mais si on ne l'a pas sous les yeux, les squats sont galères, même avec les détrompeurs.
- il faut vraiment la blinde de décors, si possible des décors qui jouent sur la verticalité. Avec le starter vous êtes à peu près couverts mais prévoyez d'autres décors supplémentaires, Mantic ou non, ce sera encore mieux.

On trouve encore quelques starters V2 à prix cassé, ça vaut le coup de l'acheter rien que pour les sacs de bâtiments en plus et les deux petites troupes.

Par contre évitez le starter V1 si vous pouvez (à moins d'une super affaire), les figs étaient dans un matériau chiant à travailler. Une sorte de PVC très dur et difficile à ébarber, qui en plus marquait très bien les lignes de moulage LOL . A l'époque, on ne jouait pas avec des dés de commandement mais des decks de cartes de faction. Elles sont inutilisables dans les autres éditions.

Le deck d'objectifs secrets vendu pendant la deuxième édition m'a l'air toujours utilisable en l'état.
(Modification du message : 25-01-2022, 22:24 par Slobad27.)

Messages dans ce sujet
RE: Présentation du jeu [3eme edition] - par Slobad27 - 25-01-2022, 22:20

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] Jalikoud 11 2,754 23-10-2021, 20:12
Dernier message: JCK