Merci pour ta réponse, Reldan
.
J'ai aussi posé la question à des anglophones.
Il est en ressorti les points suivants :
'In doubt, take Steel Warriors, they never disappoint' = effectivement, ils font l'unanimité pour eux. C'est facile de faire une compo à 100 points : 5 Steel Warrior = le Huscarl + 2 Steel Warrior avec rifle Mk2 + deux spécialistes Steel Warrior.
Le nouveau chef (le Master Artificier) a un profil très bon et polyvalent...trop bon même peut-être (4+ partout, taille 2, Companion, energy shield (2)) pour son coût en point (28, c'est moins que le Huscarl mais il n'a pas de PA de série). En gros, ils avoinent en tir à courte portée, il se défend très bien au corps à corps, il est plutôt très résistant, la seule faiblesse étant que sa capacité spéciale est conditionnelle.
Beaucoup conseillent aussi de prendre au moins un Brokkr ou un Artificier pour avoir accès au Bomb Bot ou (surtout) au drone d'excavation, qui, mine de rien, a un gros potentiel au corps à corps pour un coût modeste (18 points) tout en étant bien résistant. Le choix entre le Brokkr ou l'artificier est plus une question de goût qu'autre chose.
Le sujet des Thorgarim est assez clivant : beaucoup ne les aiment pas alors que je les trouve intéressants (un peu à l'instar des Kalyshis Asterians), pas de quoi en jouer plusieurs mais 1 ou 2 pour contre-attaquer : ça aurait du sens contre certaines armées (je pense notamment aux Veer-myn). Une idée qui m'était venue à la lecture de la liste ce serait de prendre quelques miliciens, de leur filer quelques grenades fumigènes et de les balancer à des emplacements stratégiques (sur les objectifs, par exemple) en tankant lesdits objectifs avec les Thorgarim. Globalement les miliciens sont intéressants en tant que porteur de fumigène (smoke caddy
?). Le reste de l'équipement n'a pas trop d'intérêt pour eux.
Idem pour les Forge Guard, pourtant le profil est bon (et ils m'ont posé problème quand je les ai affrontés).
Dans les parties à petit budget, le Juggernaut serait plus intéressant que les Forge Guard, notamment si on affronte des factions portées sur le corps à corps.
L'Ancestor est un monstre mais 'tu le joueras très rarement dans Deadzone à moins de faire une partie en 250 points où chacun sort sa grosse bête (ça n'a rien de sale')
'
Les reproches qui revenaient souvent :
- ils ne sont pas si cher que cela en point car ils valent leur prix. C'est dans leur prime en PV empoché par l'adversaire que réside le souci. A la moindre perte, c'est le jackpot pour lui.
- Le Forge Lord serait trop cher, un petit PV en rab ne serait pas de refus (pour augmenter les chances de proc du module de survie). J'inclinerais plutôt à lui donner 'tough' sans augmenter ses points de vie.
(Modification du message : 28-01-2022, 20:41 par Jalikoud.)
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J'ai aussi posé la question à des anglophones.
Il est en ressorti les points suivants :
'In doubt, take Steel Warriors, they never disappoint' = effectivement, ils font l'unanimité pour eux. C'est facile de faire une compo à 100 points : 5 Steel Warrior = le Huscarl + 2 Steel Warrior avec rifle Mk2 + deux spécialistes Steel Warrior.
Le nouveau chef (le Master Artificier) a un profil très bon et polyvalent...trop bon même peut-être (4+ partout, taille 2, Companion, energy shield (2)) pour son coût en point (28, c'est moins que le Huscarl mais il n'a pas de PA de série). En gros, ils avoinent en tir à courte portée, il se défend très bien au corps à corps, il est plutôt très résistant, la seule faiblesse étant que sa capacité spéciale est conditionnelle.
Beaucoup conseillent aussi de prendre au moins un Brokkr ou un Artificier pour avoir accès au Bomb Bot ou (surtout) au drone d'excavation, qui, mine de rien, a un gros potentiel au corps à corps pour un coût modeste (18 points) tout en étant bien résistant. Le choix entre le Brokkr ou l'artificier est plus une question de goût qu'autre chose.
Le sujet des Thorgarim est assez clivant : beaucoup ne les aiment pas alors que je les trouve intéressants (un peu à l'instar des Kalyshis Asterians), pas de quoi en jouer plusieurs mais 1 ou 2 pour contre-attaquer : ça aurait du sens contre certaines armées (je pense notamment aux Veer-myn). Une idée qui m'était venue à la lecture de la liste ce serait de prendre quelques miliciens, de leur filer quelques grenades fumigènes et de les balancer à des emplacements stratégiques (sur les objectifs, par exemple) en tankant lesdits objectifs avec les Thorgarim. Globalement les miliciens sont intéressants en tant que porteur de fumigène (smoke caddy

Idem pour les Forge Guard, pourtant le profil est bon (et ils m'ont posé problème quand je les ai affrontés).
Dans les parties à petit budget, le Juggernaut serait plus intéressant que les Forge Guard, notamment si on affronte des factions portées sur le corps à corps.
L'Ancestor est un monstre mais 'tu le joueras très rarement dans Deadzone à moins de faire une partie en 250 points où chacun sort sa grosse bête (ça n'a rien de sale')

Les reproches qui revenaient souvent :
- ils ne sont pas si cher que cela en point car ils valent leur prix. C'est dans leur prime en PV empoché par l'adversaire que réside le souci. A la moindre perte, c'est le jackpot pour lui.
- Le Forge Lord serait trop cher, un petit PV en rab ne serait pas de refus (pour augmenter les chances de proc du module de survie). J'inclinerais plutôt à lui donner 'tough' sans augmenter ses points de vie.