Telrunya : j'aime aussi beaucoup le système d'Eden. Après, il est surtout bon en "compétitif", pour de la partie à la cool ça amène un risque non négligeable de parties à sens unique, si l'un des joueurs a bien choisi sa mission et pas l'autre. Mais ça apporte une sacrée dose de réflexion avant même le déploiement, juste en observant la compo adverse.
Reldan : oui je parle bien d'un jeu commercial, payant ou pas. Mais en gros, si tu achètes ou télécharges un livre de jeu, qu'est-ce que tu aimes trouver dans la section scénarios/missions. Du coup je pense que tu as bien compris la question.
Pour les scénarios à variante, tu imagines plutôt un scénario avec des règles optionnelles ? Ou alors pour reprendre ton exemple 6 scénarios fixes, mais avec une composante du jeu qui va varier et faire en sorte que chaque partie sera différente ? Par exemple avec des CNJ ou des conditions météos, des évènements aléatoires ? (c'est cette piste qu'on prend pour RBN)
Ajax : quand je parle de scénarios asymétriques, ça ne veut pas forcément dire qu'un joueur est sûr de perdre, mais plus ce que tu dis. Un dernier carré où tu sais que tout le monde va y passer, mais tu as une façon de scorer qui te permet de peut-être gagner malgré ça. Mais il y a des joueurs qui n'aiment pas les parties trop asymétriques. Pour l'anecdote, j'ai joué quelques temps dans un club, à 40k, j'ai fait découvrir aux joueurs qu'il y avait une section scénarios dans le livre... Eux ils se déployaient toujours face à face, chacun X000 points, et ils comptaient les morts à la fin. Toujours.
Pour ce qui est de "autant jouer en campagne", dès lors que tu enchaînes les parties en les liant techniquement c'est une campagne. Mais juste appliquer que si tu as gagné, ou si tu as ouvert la caisse, ou sauvé la princesse, à la partie suivante il se passe ça, ça reste vachement plus léger que de devoir lire/apprendre/appliquer un mode campagne complet. Non ?
Slagash : Battle V6 et cette époque (Mordheim, 40k V3) c'était la période la plus riche à ce niveau chez GW je pense. T'as de bonnes réf. ^^
Le scénario pour débutants c'est pas con. On a prévu un truc dans l'idée pour RBN, mais je vais voir si on pousse un peu plus loin.
Un point que tu soulèves, j'aime aussi quand les scénarios apportent des règles spéciales. Pas trop, une ou deux par scénario. Mais genre dans ce scénario il y a des sentinelles. Dans celui-ci on peut exploser un décor. Là y a un putain de monstre qui vient défoncer tout ce qui passe trop près. Ce genre de trucs.
Merci pour vos retours !
Reldan : oui je parle bien d'un jeu commercial, payant ou pas. Mais en gros, si tu achètes ou télécharges un livre de jeu, qu'est-ce que tu aimes trouver dans la section scénarios/missions. Du coup je pense que tu as bien compris la question.
Pour les scénarios à variante, tu imagines plutôt un scénario avec des règles optionnelles ? Ou alors pour reprendre ton exemple 6 scénarios fixes, mais avec une composante du jeu qui va varier et faire en sorte que chaque partie sera différente ? Par exemple avec des CNJ ou des conditions météos, des évènements aléatoires ? (c'est cette piste qu'on prend pour RBN)
Ajax : quand je parle de scénarios asymétriques, ça ne veut pas forcément dire qu'un joueur est sûr de perdre, mais plus ce que tu dis. Un dernier carré où tu sais que tout le monde va y passer, mais tu as une façon de scorer qui te permet de peut-être gagner malgré ça. Mais il y a des joueurs qui n'aiment pas les parties trop asymétriques. Pour l'anecdote, j'ai joué quelques temps dans un club, à 40k, j'ai fait découvrir aux joueurs qu'il y avait une section scénarios dans le livre... Eux ils se déployaient toujours face à face, chacun X000 points, et ils comptaient les morts à la fin. Toujours.
Pour ce qui est de "autant jouer en campagne", dès lors que tu enchaînes les parties en les liant techniquement c'est une campagne. Mais juste appliquer que si tu as gagné, ou si tu as ouvert la caisse, ou sauvé la princesse, à la partie suivante il se passe ça, ça reste vachement plus léger que de devoir lire/apprendre/appliquer un mode campagne complet. Non ?
Slagash : Battle V6 et cette époque (Mordheim, 40k V3) c'était la période la plus riche à ce niveau chez GW je pense. T'as de bonnes réf. ^^
Le scénario pour débutants c'est pas con. On a prévu un truc dans l'idée pour RBN, mais je vais voir si on pousse un peu plus loin.
Un point que tu soulèves, j'aime aussi quand les scénarios apportent des règles spéciales. Pas trop, une ou deux par scénario. Mais genre dans ce scénario il y a des sentinelles. Dans celui-ci on peut exploser un décor. Là y a un putain de monstre qui vient défoncer tout ce qui passe trop près. Ce genre de trucs.
Merci pour vos retours !