(26-03-2022, 12:25)Minus a écrit : Reldan : oui je parle bien d'un jeu commercial, payant ou pas. Mais en gros, si tu achètes ou télécharges un livre de jeu, qu'est-ce que tu aimes trouver dans la section scénarios/missions. Du coup je pense que tu as bien compris la question.
Pour les scénarios à variante, tu imagines plutôt un scénario avec des règles optionnelles ? Ou alors pour reprendre ton exemple 6 scénarios fixes, mais avec une composante du jeu qui va varier et faire en sorte que chaque partie sera différente ? Par exemple avec des CNJ ou des conditions météos, des évènements aléatoires ? (c'est cette piste qu'on prend pour RBN)
Exemple / cas d'école vite fait pour illustrer l'idée:
Scénar "franchir la zone" : envoyer le max de pitous dans la zone de déploiement adverse, on défini les pts de victoire, le déploiment, blabla,...
ensuite
variante 1 : 6 caisses d'explosifs réparti sur la map, chaque tour une qui explose
variante 2 : il y a un bouclier energétique au milieu de la map qui bloque les tirs , des terminaux qui permette d'activer/desactiver le bouclier
...
variante X :...
=> le scénar global reste le même mais on ajoute des éléments qui changent pas mal le gameplay