[Deadzone V3] Présentation du jeu

14 réponses, 3927 vues

(26-03-2022, 21:16)Reldan a écrit : Tu as quelque chose à nous annoncer ? Tu bosses sur la trad ? Pour Mantic ?

AP (n) : PA (pour Perce-Armure). ou pénétration d'armure = Pénétration d'Armure .
Charged : Galvanisé. => pas ouf mais j'ai rien. Moi non plus Wink. .
Cloaking Device : Champ furtif. => holo-champ ? Pourquoi pas, c'est une bonne idée.
Combat Team Training : Entraînement avancé.=> Forces spéciales ? Je prends.
Construct : construct (bizarre en français) ou synthétique (mieux amha). => cybernétique ? Synthétique, a priori, est un terme plus 'globalisant'.
Dismantle : Démanteler. => ferrailleur ?
Invigorate : Motivant. => C'est un sacré euphémisme là on est plutôt au niveau du rail de coco : Surpasser ? Exaltation.
It Burns ! Ça brûle ! / Caustique. => pas caustique ça fait désuet. Ok pour 'Ça brûle !'
Knockback : Repousser. => C'était projection durant l'ère VG et je préfère les noms ou adjectifs globalement pour les compétences mais je ne suis pas objectif, peut-être trop habituée à la trad VG. Projection c'est effectivement très bien.
Life Support : Assistance Médicale d'urgence (AMU). => pourquoi pas faire un néologisme qui sonne un peu sf genre med-armure ou auto-med. J'aime bien auto-med.
Prey : Prédation/Proie. => le terme prey correspond très peu à la compétence mais à défaut de trouver un terme, proie ça va. Une personne a proposé 'marquage' qui me semble bien trouvé .
Rampage : => C'était enragé mais incontrôlable est plus proche de la compétence. Va pour incontrôlable.
Sniper Scope : Sniper/Arme de sniper (mot-clé d'arme)/lunette de sniper (trop long amha). => oui sniper c'est clair et suffisant. Ok Sniper.
Suppression : Pilonné/Cloué ou fixé (il me semble que c'est ce qu'on dit dans l'armée : 'fixer' un adversaire à tel endroit avec un tir de couverture). Préférence pour Pilonné, plus commun dans les wargames/jeux de figurines. => oui mais non ! c'est plus pour l'artillerie, là on est sur de la sulfateuse ou du tir grosse cadence : Déluge, Tir nourri, Mitrailleur, Rafale ? Mitraillage ?.
Under Control : Apaisant (ironique). => ouais lol, mais bof c'est confusant. maîtrise ? contention ? Une personne a proposé Contrôleur, ce qui serait pas mal car en lien avec Incontrôlable. Mais niveau nom, c'est pas terrible. Recherche en cours.

Drone : on aurait bien envie de traduire 'drone' mais ce n'en sont pas toujours. 'Complément d'unité ?' vu qu'ils viennent se greffer à une unité précise. => soutien ? C'est plutôt 'support' que j'aurais tendance à traduire par 'soutien' Wink. De mémoire, pour donner un peu de contexte, il n'y a que deux armées qui ont accès aux drones : les Asterians (et là, ce sont effectivement des drones) et...les Veer-Myn qui peuvent ajouter un Night Terror dans une unité de Stalkers. A voir dans les fichiers finaux ce que Mantic aura choisi en VO, plusieurs personnes leur avait fait remonter que le terme était mal choisi.
Headstrong : Obstination => obstiné. Ok.
Inspiring : Charismatique. => motivant comme pour kow et vanguard histoire de garder une unité ? Va pour motivant.
Tracked : Véhicule chenillé => chenille. Ok pour Chenilles.
Unflinching : Inflexible. Peut-être mal choisi en VO. C'est un effet qui permet de quand même charger quand on a un marqueur pilonnage, l'effet est un peu voisin de Fury dans Kings of War. Peut-être 'Belliqueux' ou 'fureur'. => oui plutôt fureur ou furie si on ne veux pas trop penser au petit moustachu. Furie, c'est pas mal.
(Modification du message : 27-03-2022, 01:13 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Présentation du jeu [3eme edition] - par Jalikoud - 27-03-2022, 01:11

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Deadzone] Présentation des factions [Mantic] Jalikoud 11 2,754 23-10-2021, 20:12
Dernier message: JCK