Etape 2
Déjà quelques remarques sur Grimdark Future :
Créer un liste c'est assez laborieux. Ils ont voulu tellement factoriser les options que ça devient illisible.
Exemple Hive Warriors on a 5 liste d'options (C, F, I, J, K) chacune avec pas mal d'options différentes,
des fois c'est pour remplacer tel arme ou telle autre, des fois limité à 1 dans l'unité, des fois c'est pour toute l'unité.
En plus de ça, on a pleins d'options sur la faction qui ont le même noms mais des profils différents, en faisant ma liste je suis déjà à 3 Piercing claws différents, 4 Razor Claws différents,...
Tout ça pour des différences minimes, 1 attaque ou 1 AP de + ou -
A ce niveau ils auraient du mettre la valeur d'attaque et d'AP au niveau de la fig directement je pense.
Je trouve que ça ne respecte pas le postulat de base : "Easy to learn".
Sans Army Builder c'est un vrai casse tête. Après c'est peut-être particulier aux Tyranides.
Bon en parlant d'army Builder j'ai quand même réussi (avec l'aide de Mellal) à rentrer mes figs sur G-Fab
donc ça sera plus facile pour les prochains.
QG
Unités : 29
Figurines : 115
Ca fait beaucoup trop de points, surtout qu'ils recommandent 750pts pour une initiation. Mais ça donne une idée.
D'ailleurs autre remarque : on ne peux prendre que des unités entières : les grunts sont par 10, il faut donc prendre des unités de 10 ou des multiple de 10, pas moyen de
rajouter quelques figs.
Et sinon j'ai commencé à monter mes Lords et j'essaie d'aimanter le bras. Mais c'est assez galère, il faut faire gaffe à la polarisation, les aimants sont tout petits.
à un moment j'ai regretté de m'être lancé là dedans...
Il me manque 2 types d'armes : Etrangleurs et Dévoreurs. Si quelqu'un à ça en rab chez lui je prends.
(Modification du message : 11-04-2022, 12:05 par Reldan.)
Déjà quelques remarques sur Grimdark Future :
Créer un liste c'est assez laborieux. Ils ont voulu tellement factoriser les options que ça devient illisible.
Exemple Hive Warriors on a 5 liste d'options (C, F, I, J, K) chacune avec pas mal d'options différentes,
des fois c'est pour remplacer tel arme ou telle autre, des fois limité à 1 dans l'unité, des fois c'est pour toute l'unité.
En plus de ça, on a pleins d'options sur la faction qui ont le même noms mais des profils différents, en faisant ma liste je suis déjà à 3 Piercing claws différents, 4 Razor Claws différents,...
Tout ça pour des différences minimes, 1 attaque ou 1 AP de + ou -
A ce niveau ils auraient du mettre la valeur d'attaque et d'AP au niveau de la fig directement je pense.
Je trouve que ça ne respecte pas le postulat de base : "Easy to learn".
Sans Army Builder c'est un vrai casse tête. Après c'est peut-être particulier aux Tyranides.
Bon en parlant d'army Builder j'ai quand même réussi (avec l'aide de Mellal) à rentrer mes figs sur G-Fab
donc ça sera plus facile pour les prochains.
QG
- Hive Lord : 360 pts
- Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2)
- Fear, Fearless, Hero, Tough (12), Wings (Ambush, Fly)
- Hive Lord : 345 pts
- Fear, Fearless, Hero, Tough (12)
- [2X] Prime Warrior : 190 pts
- Whip Limb and Sword Claw (A3, AP1, Deadly 6), Razor claws (A4, AP2)
- Fear, Hero, Tough (6)
- Whip Limb and Sword Claw (A3, AP1, Deadly 6), Razor claws (A4, AP2)
- [2X] Snatcher Veteran : 80 pts
- Piercing claws (A3, rending), Piercing claws (A3, rending)
- Fast, Hero, Scout, Strider, Tough (3)
- Piercing claws (A3, rending), Piercing claws (A3, rending)
- [2X] Grunt (10) : 130 pts
- Bio-Gun (12', A1), Razor claws (A2)
- Strider
- Grunt (10) : 140 pts
- Bio-Carbine (18', A3), Razor claws (A2)
- Strider
- Bio-Carbine (18', A3), Razor claws (A2)
- [2X] Assault Grunts (10) : 170 pts
- Razor claws (A3)
- Fast, Strider
- Razor claws (A3)
- [4X] Soul-snatchers (5) : 215 pts
- Piercing claws (A3, rending)
- Fast, Scout, Strider
- Piercing claws (A3, rending)
- [3X] Hive Swarm (3) : 60 pts
- Swarm Attack (A3, Poison)
- Fearless, Tough (3)
- Swarm Attack (A3, Poison)
- Hive Warriors (3) : 195 pts
- Bio-Carbine (18', A3), Razor claws (A4, AP1), 1 Bio-Spitter (24', A1, Blast 3, AP1)
- Fearless, Tough (3)
- Bio-Carbine (18', A3), Razor claws (A4, AP1), 1 Bio-Spitter (24', A1, Blast 3, AP1)
- [2X] Hive Warriors (3) : 205 pts
- Razor claws (A4, AP1), 3 Piercing claws (A4, AP1, Rending)
- Fearless, Tough (3)
- Razor claws (A4, AP1), 3 Piercing claws (A4, AP1, Rending)
- Synapse Floaters (3) : 285 pts
- Psychic Blast (18', A1, AP1, Blast 3), Psychic Shock (A1)
- Psychic Synapse, Regeneration, Stealth, Tough (3)
- Psychic Blast (18', A1, AP1, Blast 3), Psychic Shock (A1)
- Hive Guardians (3) : 365 pts
- Razor claws (A4, AP2), 3 Bio-Harpoon (24', A2, AP4, Deadly 3)
- Relentless, Tough (3)
- Razor claws (A4, AP2), 3 Bio-Harpoon (24', A2, AP4, Deadly 3)
- Winged Grunts (10) : 190 pts
- Ambush, Flying
- [2X] Carnivo-Rex : 355 pts
- Stomp (A2, AP1), Vicious jaws (A4, AP3), Heavy Barb Cannon (36', A1, AP1, Blast 6), Heavy-Bio-Carbine (18', A6, AP1)
- Fear, Fearless, Tough (12)
- Stomp (A2, AP1), Vicious jaws (A4, AP3), Heavy Barb Cannon (36', A1, AP1, Blast 6), Heavy-Bio-Carbine (18', A6, AP1)
- Carnivo-Rex : 345 pts
- Razor claws (A4, AP2), Stomp (A2, AP1), Vicious jaws (A4, AP3), Heavy Barb Cannon (36', A1, AP1, Blast 6)
- Fear, Fearless, Tough (12)
- Razor claws (A4, AP2), Stomp (A2, AP1), Vicious jaws (A4, AP3), Heavy Barb Cannon (36', A1, AP1, Blast 6)
- Burrower : 480 pts
- Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2), Stomp (A3, AP2)
- Fear, Surprise Attack, Tough (18)
- Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2), Stomp (A3, AP2)
- Artillery Beast : 560 pts
- Bio-Artillery (36', A3, Blast 6, Indirect), Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2), Stomp (A3, AP2)
- Fear, Tough (18)
- Bio-Artillery (36', A3, Blast 6, Indirect), Razor claws (A4, AP2), Razor claws (A4, AP2), Stomp (A3, AP2)
Unités : 29
Figurines : 115
Ca fait beaucoup trop de points, surtout qu'ils recommandent 750pts pour une initiation. Mais ça donne une idée.
D'ailleurs autre remarque : on ne peux prendre que des unités entières : les grunts sont par 10, il faut donc prendre des unités de 10 ou des multiple de 10, pas moyen de
rajouter quelques figs.
Et sinon j'ai commencé à monter mes Lords et j'essaie d'aimanter le bras. Mais c'est assez galère, il faut faire gaffe à la polarisation, les aimants sont tout petits.
à un moment j'ai regretté de m'être lancé là dedans...
Il me manque 2 types d'armes : Etrangleurs et Dévoreurs. Si quelqu'un à ça en rab chez lui je prends.