J'ai fait trois parties ce week-end dont deux avec cette liste (contre les Enforcers, partie gagnée assez aisément et contre les Nameless, là j'ai souffert).
Chef : Steel Warrior Huscarl (32 points) => ce n'est pas le leader le moins cher mais sa capacité est toujours utile et applicable à toutes les figurines de la faction. Il est polyvalent, c'est ce qu'on lui demande.
Troupes :
- 2X Steel Warriors (2x17 points) => essentiellement là pour débloquer les choix de spécialistes. Rappelons que la troupe de base naine est de l'élite par rapport à bien d'autres factions. Ils sont toujours utiles.
- 1 Brokkr (14 points le gilet en cuir => pour aider les copains au corps à corps).
- 1 Forge Guard tout nu (26pts) , façon de parler. Le déploiement aéroporté est très très utile pour le placer dans une position intéressante et il se défend très bien.
Spécialistes :
- 1 Brakkarim => 19 pts (c'est un Steel Warrior avec Autocanon Portée 8 cubes et suppression).
- 1 Magma Issilgarim => 19 pts (un steel warrior avec une arme portée 5 cubes AP2).
- 1 Brokkr Valkkyr (20pts)=> motard Brokkr. Fournit de la mobilité. Les Nains étant assez lents, on en a besoin dans pas mal de scénarios.
- 1 Forge Guard Issilgarim (32pts) => forge Guard avec un lance-missile en plus de son arme ordinaire.
Il restait 4 points, j'ai donné une grenade à un Steel Warrior de base et des bastos supplémentaires à l'autre.
Commentaires : 9 figurines assez solides à 200 points chez les FF ce n'est pas trop mal. A l'usage, la PA5 du Forge Guard Issilgarim AP5 est complètement overkill, surtout quand on tombe sur des factions peu armurées (et même chez les autres, dans la majorité des cas, au maximum vous aurez 2 en armure s'il n'y a pas de walker en face). Du coup je l'ai permuté pour son collègue Brakkarim (armée P8 Suppression automatique), plus polyvalent.
Avoir deux sources de suppression automatique et plusieurs autres optionnelles c'est diablement utile à l'usage.
Un autre souci de la liste : le Brokkr n'est pas exploité à fond car pas de remote dans la liste. Il m'a quand même bien sauvé les miches contre les Nameless.
La troisième a eu lieu contre des humains du GCPS avec cette liste faite sur le pouce à thématique 'ingénieurs'.
Chef : Maître artificier : la fig au profil un peu pété (elle fait tout très bien, en plus de se payer le luxe d'être relativement résistante). Heureusement que son commandement laisse vraiment à désirer.
Troupes :
- 2 Brokkr.
- 2 Artificiers avec l'options power claw tous les deux (cela leur file AP2 et +1 dé automatique au corps à corps).
Spécialistes :
- Heavy Inferno Drill : 'le sniper forge father'. Très très efficace pour son prix (elle a éliminé une ou deux figurines à chaque tour).
- Excavator Robot : bon combattant au corps à corps pour vraiment pas cher du tout.
- Un Juggernaut Excavator.
- 1 Valkkyr.
Plutôt efficace.
(Modification du message : 08-05-2022, 21:47 par Jalikoud.)
Chef : Steel Warrior Huscarl (32 points) => ce n'est pas le leader le moins cher mais sa capacité est toujours utile et applicable à toutes les figurines de la faction. Il est polyvalent, c'est ce qu'on lui demande.
Troupes :
- 2X Steel Warriors (2x17 points) => essentiellement là pour débloquer les choix de spécialistes. Rappelons que la troupe de base naine est de l'élite par rapport à bien d'autres factions. Ils sont toujours utiles.
- 1 Brokkr (14 points le gilet en cuir => pour aider les copains au corps à corps).
- 1 Forge Guard tout nu (26pts) , façon de parler. Le déploiement aéroporté est très très utile pour le placer dans une position intéressante et il se défend très bien.
Spécialistes :
- 1 Brakkarim => 19 pts (c'est un Steel Warrior avec Autocanon Portée 8 cubes et suppression).
- 1 Magma Issilgarim => 19 pts (un steel warrior avec une arme portée 5 cubes AP2).
- 1 Brokkr Valkkyr (20pts)=> motard Brokkr. Fournit de la mobilité. Les Nains étant assez lents, on en a besoin dans pas mal de scénarios.
- 1 Forge Guard Issilgarim (32pts) => forge Guard avec un lance-missile en plus de son arme ordinaire.
Il restait 4 points, j'ai donné une grenade à un Steel Warrior de base et des bastos supplémentaires à l'autre.
Commentaires : 9 figurines assez solides à 200 points chez les FF ce n'est pas trop mal. A l'usage, la PA5 du Forge Guard Issilgarim AP5 est complètement overkill, surtout quand on tombe sur des factions peu armurées (et même chez les autres, dans la majorité des cas, au maximum vous aurez 2 en armure s'il n'y a pas de walker en face). Du coup je l'ai permuté pour son collègue Brakkarim (armée P8 Suppression automatique), plus polyvalent.
Avoir deux sources de suppression automatique et plusieurs autres optionnelles c'est diablement utile à l'usage.
Un autre souci de la liste : le Brokkr n'est pas exploité à fond car pas de remote dans la liste. Il m'a quand même bien sauvé les miches contre les Nameless.
La troisième a eu lieu contre des humains du GCPS avec cette liste faite sur le pouce à thématique 'ingénieurs'.
Chef : Maître artificier : la fig au profil un peu pété (elle fait tout très bien, en plus de se payer le luxe d'être relativement résistante). Heureusement que son commandement laisse vraiment à désirer.
Troupes :
- 2 Brokkr.
- 2 Artificiers avec l'options power claw tous les deux (cela leur file AP2 et +1 dé automatique au corps à corps).
Spécialistes :
- Heavy Inferno Drill : 'le sniper forge father'. Très très efficace pour son prix (elle a éliminé une ou deux figurines à chaque tour).
- Excavator Robot : bon combattant au corps à corps pour vraiment pas cher du tout.
- Un Juggernaut Excavator.
- 1 Valkkyr.
Plutôt efficace.