Sondage : Quel thème de jeu préférez vous ?
[Voir les résultats]

Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles

10 réponses, 2590 vues

Je suis en train de pondre un système de règles avec trois caractéristiques et 2-3 par figurines qui devrait être accessibles aux jeunes tout en apportant du plaisir de jeu aux vétérans.
Le système sera rapide à expliquer et reprend quelques une des bonnes idées par la plupart d'entre vous, comme limiter le nombre de pouvoirs de la Force ou de magie.
Je me suis largement inspiré de sobh tout en prenant une certaine distance pour donner un peu l'impression d'être victime d'un fort aléatoire. Chaque figurine fera au moins une action par tour et les plus intrépide pourront en faire jusqu'à 3, même si c'est au risque de se trouver dans une mauvaise posture.

Une correspondance avec le type de la figurine (civil, troupe, élite) simple permet d'évaluer les caractéristiques.
Je me suis permit toutefois deux jets pour résoudre les combats avec un jet de combat pour déterminer le vainqueur et un jet de résistance pour savoir si la blessure est létale.
Il n'y a que deux états, En forme ou hors de combat, ce qui permet de limiter les pions sur la table avec seulement un pour indiquer si la figurine a été activée ou non.

Le système n'est pas très innovant et reprend des éléments que j'ai déjà testé dans d'autres créations personnelles, donc je pense qu'il devrait tourner. Toutefois je vais devoir bien le tester quand même avant de le proposer en démonstration.

Les plus grosses créatures, si il y en a, comme les trolls, auront deux points de vie. Je pensais aussi ajouter une variante med-fan à la table Venise, comme c'est évoqué dans le sondage, dans le thème du' Seigneur des Anneaux, même si cela va vouloir dire pour moi peindre un certain nombre de figurines d'ici à l’événement.

Voila, bonne journée à tous,

Newlight Smile
(Modification du message : 12-05-2022, 12:08 par Newlight.)

Messages dans ce sujet
RE: Question au sujet d'un thème pour des parties d'initiation ou événementielles - par Newlight - 12-05-2022, 09:35

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Création d’un jeu d’initiation pour animation (besoin de conseils ! ) Poulpator 12 3,590 25-03-2022, 20:00
Dernier message: rafpark