[40k v2] Parades et faux mouvements

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Personnellement, je ne trouve pas ces règles gênantes (je n'ai pas dû lire les conversations où elles sont discutées).
Et tu as oublié la règle de critique : chaque 6 après le 1er donne +1 au résultat de combat.
Sans oublier que si chaque adversaire à une parade, elles s'annulent.

En fait, la parade n'avantage que si une figurine de corps à corps charge une figurine tactique ou lourde.
Du coup, ça reflète bien l'avantage technique qu'à celui qui est bien équipé pour le CàC contre un adversaire qui ne l'est pas. Et si l'autre fait un faux mouvement, c'est un peu normal...

J'apprécie plutôt les règles de CàC.

Après, c'est sûr que le joueur tyranide doit être frustré de voir ses essaims sans aucune parade, mais leur nombre pallie à ce problème et les guerriers peuvent être équipés d'épées d'os.

Un joueur de la Garde Impériale ne doit en aucun cas se laisser charger ou avoir un assassin de son côté. Un Eversor, ce n'est pas fait pour être envoyé sur la ligne de front mais pour protéger les troupes (imho). Et la compétence de vétéran "Briscard" empêche l'adversaire de parer.
(Modification du message : 13-05-2022, 21:38 par Gandahar.)

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RE: [40k v2] Parades et faux mouvements - par Gandahar - 13-05-2022, 21:22