[40k v2] Parades et faux mouvements

4 réponses, 3284 vues

Pour les conversations, c'est de mémoire. J'ai un peu la flemme de retrouver ces sujets. Mais c'est dans cette section ou dans celle des anciennes versions de 40k de Warhammer Forum.

J'apprécie aussi beaucoup les règles de corps à corps. Bien qu'il soit un peu long de gérer chaque duel un par un, c'est à la fois ludique et tactique.

Mais je trouve quand même les parades bien trop efficaces. La plupart des combinaisons d'armement d'assaut que j'ai pu voir favorisaient les combos du style épée + pistolet (souvent à plasma) ou épée + gantelet énergétique, la première arme fournissant la parade et une attaque supplémentaire et la deuxième la force et le modificateur de sauvegarde.

Et je n'ai pas oublié la règle de critique. C'est juste que les critiques ajoutées aux faux mouvements, ça fait un peu trop. Il me semble important de garder l'une des deux pour donner à une figurine faible une chance de surprendre un ennemi plus fort qu'elle. Mais j'ai le souvenir d'un joueur qui se plaignait que son carnifex s'était fait vaincre trois tours de suite. Et c'est cette discussion qui m'avait fait réaliser que les combats étaient un peu trop aléatoires.

Quant à l'Eversor, je ne m'en suis jamais servi et je n'en ai jamais affronté. Ça me fait bizarre de voir un assassin dans un rôle défensif, d'autant plus que les assassins ont été créés, entre autres, pour pallier aux lacunes offensives de la Garde Impériale. Mais après tout, pourquoi pas.

Messages dans ce sujet
RE: [40k v2] Parades et faux mouvements - par Pouyss - 13-05-2022, 22:57