[Deadzone, Firefight] Campagne Magnetar (mai-juin 2022)

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La campagne est lancée !

Avec les explications suivantes (en anglais)  :

c'est ici

En françoy résumé :

-> dans le bordereau situé en haut de la page, cliquez sur Campaign puis Submit Result dans le menu déroulant.
-> il vous sera demandé de vous connecter mais attention, il ne s'agit ni de votre compte Mantic ni d'un quelconque compte existant. En fait, vous n'avez pas besoin d'en créer un de toute façon pour rentrer les résultats.  Cliquez simplement sur 'Access Details', une fenêtre s'ouvrira, vos indiquant le log-in (commander) et le mot de passe (Magnetar#2022).
-> sur la nouvelle page, cliquez sur Deadzone.
-> Remplissez le formulaire. Pour le moment, la campagne ne gère que les parties à deux joueurs. Il vous sera demandé le pseudo des deux joueurs, leur faction jouée, le montant en points de la partie, le scénario que vous avez joué (parmi ceux du livre des règles), l'identité du gagnant (ou si la partie a débouché sur un match nul), si vous avez joué avec les règles de campagne ou pas et enfin où la partie a eu lieu (chez vous, dans un club de jeu, en boutique ou en tournoi/événement particulier).

Et découverte du premier quartier :

[Image: Carte-Magnetar-City.png]

Avec un peu de contexte et la règle spéciale associée :

Pour la majorité des personnes qui se rendaient sur Magnetar, le quartier des divertissements était la zone de la ville qui leur était de loin la plus familière. On voyait très souvent sur les diffusions en direct depuis la magnifique arène Bulk Grogan pour Overdrive. Le district accueillait de nombreux travailleurs des corporations venus y dépenser leurs crédits durement gagnés, à tel point que Magnetar était souvent surnommée 'la planète festive'. Cependant, depuis que le Protocole de Confinement a été mis en place, les cris de joie dans les casinos ont cédé la place aux hurlements de terreur.
Pour les bandes qui arrivent sur Magnetar, l'attrait principal du quartier des divertissement se résume en deux mots : l'argent! Personne n'a eu le temps de vider les coffres des casinos depuis l'établissement du Protocole de Confinement. Les chambres fortes sont toujours aussi difficiles à percer mais elles sont désormais sans surveillance ! Les réserves qu'elles contiennent, que ce soit des crédits ou des ressources précieuses plus mystérieuses, s'offrent à quiconque les prendra. Et peu importe la faction dont votre bande fait partie, s'il y a un bien un langage universellement compris dans tout le GCPS, c'est l'argent. Plus vous en avez à disposition, plus les gens seront susceptibles de vous écouter.

Règle spéciale :

Objectif stratégique majeur.

Vous n'êtes pas les seuls intéressés par les richesses de ce quartier : des ennemis et d'autres pillards rôdent dans tous les bâtiments du quartier.

Si vous choisissez d'utiliser cette règle spéciale, il est recommandé d'augmenter le seuil de victoire (total de points de victoire nécessaire pour gagner la partie) de quatre points sous peine de raccourcir fortement la durée de la partie.

A la fin du Premier Round, placez un Pillard sur la table en utilisant les mêmes règles que pour le positionnement des objets en début de partie (note : si le Pillard doit alors être placé dans un cube contenant déjà au moins une figurine, relancez les dés). Le Pillard peut être figuré par la figurine de votre choix.

Pour capturer le Pillard, vous devez vous déplacer dans le même cube que lui et effectuer un test de Figth/Combat (X). Le Pillard effectue en réponse un Test de Survie (4+).
Si vous obtenez davantage de réussites que le Pillard, vous le capturez et vous gagnez immédiatement 4 Points de Victoire. Retirez ensuite le Pillard du jeu.

Si le Pillard obtient davantage de réussites (ou si le Combat se solde par une égalité), il s'enfuit ! Effectuez un Scatter/Jet de dispersion pour déterminer vers quel cube sa fuite va le mener.

Le Pillard n'a pas de profil et n'occupe pas de place dans un cube. Il ignore tous les effets de jeu : la capture est le seul moyen d'interagir avec lui. S'il pénètre dans un cube contenant déjà une figurine, cette dernière ne pourra tenter de l'appréhender qu'au cours de sa prochaine activation.

Illustration de Black Hack (qui n'est pas originaire du blog de Mantic, je la mets juste pour l'ambiance).
[Image: fb923537fb2195c3042d3b2192124327--diesel...alypse.jpg]
(Modification du message : 16-05-2022, 16:53 par Jalikoud.)

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RE: [Deadzone, Firefight] Campagne Magnetar (mai-juin 2022) - par Jalikoud - 16-05-2022, 16:49

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