J'ai souvent joué contre des Assassins. Etant joueur Eldar, je n'en ai jamais utilisé (hormis un solitaire une fois ... ^^_).
J'ai surtout rencontré des Callidus qui essayaient d'affronter mon Grand-Prophète. Mon escouade de Dragons de feu en état d'alerte en guise d'escorte du GP a finit par devenir très dissuasif ! Elle peut être meurtrière, mais elle est jouée à perte car elle se manifeste toute seule, au beau milieu de l'armée adverse. C'est comme si je faisais charger une Exarque Banshee shootée aux drogues de combat en plein milieu de l'armée adverse. Les capacités d'esquives de la Callidus ne la sauveront pas longtemps.
J'ai aussi rencontré un Vindicare : celui-là est plus embêtant car il est loin et il faut aller le chercher avec des motojets.
Je n'ai jamais rencontré de Culexus, mais il est dédié à la recherche des psykers. Il semble avoir été fait pour contrer la puissance psychique des Eldars.
Je n'ai aucune information concernant les Eversors. Je n'en ai jamais rencontré ni lu quoi que ce soit à leur sujet. Il semble être un assassin 'bon à tout faire', que ce soit au tir ou au corps à corps.
[Edit] Il faut savoir qu'un Assassin ne terminera pas la partie : c'est une pièce à un coup qu'il faut employer au bon moment et sur la bonne cible. Avec de la chance, il peut servir plusieurs fois, mais ce n'est pas son but.