[solo futuriste] Five Parsec From Home

5 réponses, 2283 vues

Je commence à aller un peu plus en profondeur dans la lecture du bouquin et il me donne une impression paradoxale :

- à la fois ça donne très très envie de s'y mettre parce qu'il y a un potentiel assez fou
- à la fois, pfffffffff, je suis un peu découragé par le nombre de jets à faire avant de résoudre la moindre chose.

Je vous la fait courte pour organiser une bataille, il faut :

- déterminer qui a donné la mission (1d10)
- vérifier s'il y a une prime bonus (1d10)
- déterminer le temps qu'on a pour faire la mission (1d10)
- Vérifier les conditions spéciales, dangers et autres (3 tests à  ou 8+ et 1d10 pour chaque test réussi)
- Déterminer le déploiement de la partie (1d100)
- déterminer l'élément notable (loot, documentation...) présent (1d100)
- déterminer l'objectif (1d10 qui varie selon le donneur d'ordre)
- déterminer la catégorie d'opposant (1d100 selon le donneur d'ordre)
- déterminer PRECISEMENT l'opposant (1d100)
- déterminer l'équipement de chaque opposant (1d6 pour les grouillots et 1d6 pour les chefs)
- S'il y a un perso spécial dans les opposant, le déterminer (1d100)

Voilà vous êtes prêts !  
Donc oui ça donne des choses très variées, mais disons qu'il faut s'y prendre à l'avance quoi.

A savoir que affronter un gang par exemple permettra de peut être se les mettre à dos en tant que Rival, plus on accumule de rivaux, plus ils peuvent nous attaquer, nous empêchant de remplir des missions. Et certains Patrons, donneur de missions, deviennent des Rivaux si on ne remplit pas leur mission, etc etc. 

Je continue mon exploration du système, finalement les règles de combats sont assez anecdotique, c'est vraiment tout le reste qui est passionnant.

Messages dans ce sujet
RE: [solo futuriste] Five Parsec From Home - par Slagash - 30-05-2022, 16:51