[solo futuriste] Five Parsec From Home

5 réponses, 2239 vues

Roh cet assistanat : Jeter dédé, ça fait partie du plaisir.

Après, ya vraiment un "jeu dans le jeu", oui. Mais c'est la concaténation logique des jets liés au solo/tout aléatoire et de ceux liés à une campagne. Un jeu de campagne a déjà cette phase; on y alterne partie et gestion. Quitte à "jouer" ton jeu de gestion entre deux et tout préparer et alterner vraiment des séances au lieu de faire ça juste avant ou après la partie.
Là c'est alourdit par le côté aléatoire des parties et du solo, surtout chez la belette nordique. Leurs jeux ont souvent ce "défaut" : des pages de tableaux. Mais c'est aussi une des force : ça te fournit un support bien branlé à ton imagination. Si tu gères cette phase à part, tu peux partir sur la rédaction de la campagne, du flouffe ou l'ajout de détails à partir de tes jets et tu re retrouves ensuite à alterner avec la partie plus "résolution".
On est dans un jeu qui mélange les aspects gestions et tactique, finalement (un peu comme un certain KS aux pitous abominables mais en plus ouvert parce que tu as juste les tableaux et la moitié du boulot à faire).

Bref, comme d'autres jeux comme S&S, on a pas la prise en maion que propose des concurrents plus léchés mais plus de liberté. Cette partie de 5 parsecs/leagues/... elle n'est pas forcément pleinement intéressante pour certains qui voudrons l'occulter et la remplacer par une appli. Alors que d'autres pourraient s'en servir pour développer leur propre campagne; pas juste enchaîner les parties et avoir des effets chiffrés mais se lâcher dans leur propre narration.

le squat
qu'est ce que vous faites avec ce jeu ? il est plus pour moi, là

Messages dans ce sujet
RE: [solo futuriste] Five Parsec From Home - par la queue en airain - 30-05-2022, 18:03