(14-06-2022, 15:02)Sceptik le sloucheur a écrit : Du coup, peut être qu'en trouvant les bonnes Contrasts...Si c'est trop cher, la Speedpaint coûte deux fois moins cher.
^^
(14-06-2022, 15:06)Reldan a écrit : J'ai pas dit qu'on ne peux pas la travailler mais si tu la travailles comme n'importe quelle autre peinture, quelle est l’intérêt de payer double prix ?Y a plusieurs intérêts :
A ton niveau Minus j'aimerais bien savoir ce que la contrast apporte par rapport à une autre peinture ? le fait d'avoir moins besoin d'ajouter de medium ?
- Des teintes intéressantes. Exemple le Snakebite Leather.
- Ca peut servir de lavis très pigmenté (même en diluant) ou de glacis. J'aime bien aussi les passer sur une couleur plutôt que sur du blanc.
- Moi qui aime peindre des métaux colorés, c'est très bien dans ce rôle.
- Je trouve que ça donne une bonne base à travailler quand on les utilise sur un préombrage.
- Je suis curieux je voulais tester.
- Je ne peins que de l'escarmouche, à ce jour je n'ai encore fini aucun de mes pots de Contrast, donc le coût se relativise.
- Je peins de plus en plus par petites sessions, j'ai moins de temps pour me caler une après-midi ou une soirée entière à peindre. Du coup l'utilisation de produits prêts à l'emploi m'intéresse.
- Ah et j'oubliais : le BLANC. P'tain, quand je vois sur FB ou youtube des mecs peindre des Stormtroopers à l'ancienne, parfois sur sous-couche noire, alors qu'en utilisant la Contrast et une enamel noire ils aurait un truc 2 fois plus propres en 5 fois moins de temps, j'ai mal pour eux.
C'est un peu comme les lavis (GW ou AP) ou les produits Enamel prêts à l'Emploi (Mig). C'est pas indispensable, mais moi c'est parti intégrante de mon process de peinture maintenant. Même si je sais peindre sans.
Je mets ça sur le même plan que l'aéro, que la lasure, que le brossage, que les sous-couches colorées. Ce sont juste des outils disponibles, à chacun de piocher dedans ce qui lui correspond. Moi j'ai pas d'aéro par exemple, et je trouve que la plupart des figs "aéro" qu'on voit passer sont dégueulasses et sans âme, mais bien utilisé tu peux faire des trucs de malade avec à condition de ne pas t'en contenter. Par contre, pour plein de raisons qui me sont propres, j'en utilise pas. Ca ne veut pas dire que ça soit inutile, c'est inutile pour moi.
(on dérive un peu du sujet de base, mais bon... ^^)