J'y vais de ma petite contribution sur les armées que je pratique uniquement ^^
O-12 :
Thème : la police diplomatique de l'espace, entre unités SWAT du futur et alliance de nations-unies
Identité visuelle : beaucoup de tenues high-tech inspirés du dernier Wolfenstein (Youngblood) ou de la MAXTAC de Cyberpunk 77
Points forts : C’est une armée ultra spécialisée mais très polyvalente, facile à prendre en main avec d’excellente stats un peu partout. La Starmada bénéficie également désormais d'excellentes fireteams, en faisant un bon choix de secto également.
Points faibles : Le plus gros défaut de l'O-12 est sa sectorielle Starmada, presque un frein plus qu'un atout, et l'ultra spécialisation de ses listes peut rendre le jeu difficile (notamment en tournoi). Il y a également quelques profils très dispensables ou très durs à jouer (Alpha, Saladin, Bronze...), et moins de "cheap" tricks que dans certaines armées, mais cela reste des problèmes très mineurs.
Panocéanie :
Thème : la superpuissance du jeu, entre méga-corporations high-tech et Ordres religieux militaires.
Identité visuelle : une partie de l'armée ressemble au look de Briareos dans Appleseed, beaucoup de troupes en armure, beaucoup d’antennes/épées/finesse qui rendent le transport et le montage un brin difficile.
Points forts : nombreux TAG (robots géants), ordres religieux militaires avec pas mal de chevaliers en infanterie lourde. Une grosse puissance de feu, beaucoup de choix de troupes et d’armées sectorielles différentes. C’est une armée très facile à prendre en main pour des débutants.
Points faibles : le hacking (sauf en NCA/Acontecimento) et coté volonté, rendant les objectifs difficiles à scorer. Paye également très cher la moindre infanterie lourde. Suivant l’armée sectorielle choisie, le déploiement et le contrôle de la table peuvent être un peu faiblards également. Aussi pas de grenades fumigènes et la tendance actuelle la rend globalement l'armée la moins forte du moment en dehors de son armée de chevaliers de l'espace (ordres militaires).
O-12 :
Thème : la police diplomatique de l'espace, entre unités SWAT du futur et alliance de nations-unies
Identité visuelle : beaucoup de tenues high-tech inspirés du dernier Wolfenstein (Youngblood) ou de la MAXTAC de Cyberpunk 77
Points forts : C’est une armée ultra spécialisée mais très polyvalente, facile à prendre en main avec d’excellente stats un peu partout. La Starmada bénéficie également désormais d'excellentes fireteams, en faisant un bon choix de secto également.
Points faibles : Le plus gros défaut de l'O-12 est sa sectorielle Starmada, presque un frein plus qu'un atout, et l'ultra spécialisation de ses listes peut rendre le jeu difficile (notamment en tournoi). Il y a également quelques profils très dispensables ou très durs à jouer (Alpha, Saladin, Bronze...), et moins de "cheap" tricks que dans certaines armées, mais cela reste des problèmes très mineurs.
Panocéanie :
Thème : la superpuissance du jeu, entre méga-corporations high-tech et Ordres religieux militaires.
Identité visuelle : une partie de l'armée ressemble au look de Briareos dans Appleseed, beaucoup de troupes en armure, beaucoup d’antennes/épées/finesse qui rendent le transport et le montage un brin difficile.
Points forts : nombreux TAG (robots géants), ordres religieux militaires avec pas mal de chevaliers en infanterie lourde. Une grosse puissance de feu, beaucoup de choix de troupes et d’armées sectorielles différentes. C’est une armée très facile à prendre en main pour des débutants.
Points faibles : le hacking (sauf en NCA/Acontecimento) et coté volonté, rendant les objectifs difficiles à scorer. Paye également très cher la moindre infanterie lourde. Suivant l’armée sectorielle choisie, le déploiement et le contrôle de la table peuvent être un peu faiblards également. Aussi pas de grenades fumigènes et la tendance actuelle la rend globalement l'armée la moins forte du moment en dehors de son armée de chevaliers de l'espace (ordres militaires).