[mordheim] Les Répurgateurs

11 réponses, 9436 vues

Bonjour mordheimeux,

Bon, on va essayer de faire vivre cette section un peu, et pour commencer, je me dis que ce qu'il manque dans cette section c'est un débat sur chaque bande.

A défaut de faire vivre cette section de manière aussi vivante que la section 40k, nous pourrions nous consacrer à une collecte d'infos.

En gros, construire une mine d'information pour que les joueurs qui cherche quoique ce soit tombe sur cette section, à terme, cela pourrait faire vivre cette partie du forum.

Moi, je viens de me remettre à cet excellent jeu, et cette après-midi, j'ai fait une recherche sur le net sur les répurgateurs, par curiosité, et je n'ai pas trouver grand chose, d'ou l'idée de transformer cette section en mine d'info pour tout ceux qui veulent des conseils.

Alors, je commence les hostilités avec les répurgateurs.

Voici comment je vois la chose :

Les répurgateurs sont de simples humains, que nenni des transformations, mutations ou autres avantages quelconques. C'est pourquoi je pense que la bande doit être divisée en deux optiques :

La première consiste à utiliser les héros comme plate-forme polyvalante, c'est à dire, une arbalète pour frapper loin et fort, une épée et un bouclier pour la sauvegarde et la parade. L'idée étant de profiter un maximum de la force 4 de l'arbalète pour achever un ennemi tout en étant capable de se défendre au cac, juste au cas où.

Pour moi, le mieux est d'avoir un chef répurgateur (avec sa bonne CT de 4) et 3 répurgateurs équipés comme ci-dessus.

De cette manière, vos héros peuvent arbalètrer de loin les héros adverses et gratter plus de points d'experiences sans prendre trop de risques inutiles.

Passons aux hommes de mains :

les chiens sont, pour moi, incontournable.Ils ne coutent que 15 CO pour une CC et une F de 4, donc il sont obligatoires dans les premières parties, non seulement pour gonfler l'effectif de la bande mais aussi pour charger des figurines ennemies et les occuper.

Les flagellants sont le plus gros impact au cac chez les répurgateurs.

Je les equipes généralement d'un marteau et d'une masse pour l'attaque supplémentaire et les bonnes chances de sonner. De plus, leur F et leur E de 4, non seulement il tappe fort mais ils résistent bien aussi.

Pour conclure, une bonne base de héros fragiles qu'il faut proteger et qui fusille a distance, et un mur de chiens et de flagellants pour le cac.

A titre d'exemple, ma base de départ comporte le maximum de répurgateurs, 2 flagellant et 5 chiens.

Ensuite, l'aide d'un prêtre-guerrier sera utile en fonction de son pouvoir et quelques compétences telles que tir rapide et tir multiple seront utiles aux répurgateurs.

C'est ma vision d'une bande de répurgateur, le débat est maintenant ouvert.

Je vous invite à faire de même pour votre bande, que l'on puissent avoir une explication sur chacune des bandes du jeu et que l'on puisse débattre un peu sur ce jeu qui fascine beaucoup de monde mais qui fait peu ecrire les gens.

On ne pourra plus dire qu'on ne fait pas d'effort pour faire vivre cette section, alors passer pas à côté de cette amorce.

A votre bon gout,

Kobb.

(Modification du message : 10-02-2005, 21:30 par kobball.)

Messages dans ce sujet
[mordheim] Les Répurgateurs - par kobball - 10-02-2005, 21:28
[mordheim] Les Répurgateurs - par Le-Captain - 11-02-2005, 02:11
[mordheim] Les Répurgateurs - par kobball - 11-02-2005, 15:50
[mordheim] Les Répurgateurs - par Le-Captain - 11-02-2005, 19:18
[mordheim] Les Répurgateurs - par kobball - 11-02-2005, 19:37
[mordheim] Les Répurgateurs - par Le-Captain - 11-02-2005, 22:47
[mordheim] Les Répurgateurs - par Guest - 02-06-2006, 15:52
[mordheim] Les Répurgateurs - par anarclown - 05-06-2006, 22:35
[mordheim] Les Répurgateurs - par Guest - 18-07-2007, 15:56
[mordheim] Les Répurgateurs - par Guest - 19-07-2007, 00:40
[mordheim] Les Répurgateurs - par Guest - 08-08-2007, 01:06
[mordheim] Les Répurgateurs - par Guest - 11-02-2008, 18:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La Grande Libraire de Mordheim - site de référence francophone pour Mordheim Dreadaxe 5 2,447 10-06-2021, 23:16
Dernier message: Slagash
  [Mordheim] Recherche règles Mordheim en 15 mm svp fredem 2 2,316 04-06-2018, 21:42
Dernier message: fredem
  [mordheim] Empire In Flames (supplément Pour Mordheim) DRACO 4 5,756 19-05-2004, 12:12
Dernier message: Guest