les uniformes de la GI, quid ?

14 réponses, 6718 vues

Non je taquine en exagérant pour l'effet.
Mais le problème reste le même : la suite, elle n'a pas des stocks illimités et on retombe sur deux options dont une que j'évoque. Soit la planète mère envoie des vaisseaux en permanence vers le front pour ne pas rompre la chaîne d'appro (mais fait ça pour quelques uniformes ce qui n'est pas le cas du munitorum qui peut se le permettre). Soit ça se fait "sur commande ce qui retombe sur mon exemple. Mais dans tous les cas avec un acheminent du matos qui prend 8-18 mois, ça reste étonnant de privilégier un de ces fonctionnement alors que de toute façon il y a déjà tout ce qu'il faut qui est livré sans que tu ai à payer.

Pis faut penser à l'empreinte carbone. 
N'importe quel conflit planétaire avec genre 2 millions de gars, même à plusieurs régiments par planète tu auras plusieurs centaines de planètes qui fournissent. Tu fais quoi, tu as deux cents vaisseaux qui arrivent tous les mois avec chacun trente tonne de réappro (donc quasi vide) ? En plus du convoi mensuel avec 50k tonnes de matos du munitorum ?
Tout ça pour que les mecs prennent un uniforme du munitorum sur le terrain avant de le benner presque neuf à la première pause pour mettre un des uniformes venant de la planète mère ?
Non parce que si encore c'était une même base d'uniforme avec quelques spécificités... mais quand tu regardes les pitous et les illus tu n'as même pas ça. Pour l'effet kwieul tu as des uniformes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. T'as des marcels blindés, des slips de fourrure, des pantalons cloutés, des capes, des casques en alu avec cimier de plumes... 

A m'ment donné, c'est comme dans le texte de Taran : la réalité prend le dessus.
Si tu n'as pas la bonne couleur tu fais avec ce que tu as et si tu n'as plus personne qui fabrique du tissu sur place, tu fais avec l'import qu'on te file. Des centaines de convois d'appro en doublon et à vide avec le coût d'un voyage spatial c'est une explication plus qu'improbable. Kwieul sans doute pour que tes mecs gardent leurs jolis uniformes de FDP (zavaient qu'à garder les FDP chez GW ces cons au lieu de les reléguer à une mention par décennie) , mais aberrant.
Qu'il y ai une logistique avec le régiment, oeuf corse. Mais elle aura sans doute vite mieux à faire que coudre des boutons alors que c'est parfaitement inutile puisqu'on te livre déjà des uniformes tout prêts. Déjà qu'un plan de bataille ne survit pas à la réalité du terrain, un plan de haute couture...

Après, je n'exclus toujours pas les exceptions. Mais pour une machine comme la GI, vu les quantités dont on cause... Et en plus si ça fait kwieul dans une armée à 50 pitous ces uniformes sans unité, quand tu agades des armées de centaines de milliers de gars, l'effet du rouleau compresseur est bien plus prégnant avec une belle unité de masse.

le squat
joueur epic

Messages dans ce sujet
RE: les uniformes de la GI, quid ? - par FAM - 24-08-2022, 19:14
RE: les uniformes de la GI, quid ? - par FAM - 24-08-2022, 20:16
RE: les uniformes de la GI, quid ? - par Erata - 25-08-2022, 09:43
RE: les uniformes de la GI, quid ? - par la queue en airain - 25-08-2022, 11:09
RE: les uniformes de la GI, quid ? - par Erata - 25-08-2022, 14:24