On danse le Time Warp

7 réponses, 3396 vues

(25-08-2022, 18:56)la queue en airain a écrit : Alors, on a bien ce trip de bubulles-univers dans Giantslayer, en effet et le tout qui flotte dans un warp commun.
L'auteur y fait référence à une de ses nouvelles pour le LA Empire WFB4 où un Snorri (je crois) le tueur meurt alors que dans les romans il survit à son passage dans l'Empire et a un tout autre destin.

Sinon faudrait que je revois le 2 mais il me semble que ça fonctionne pas comme ça dans BttF, non ? LA photo qui s'efface, le temps qui se réécrit à cause de l'almanach, toussa...

le squat
c'est pas faux

Pour le tueur j'ai un vague souvenir d'un truc du genre oui.  Et dans un bouquin 40k aussi il me semble qu'il y a le concept mais je ne sais plus où.  Dans celui avec Alpharius et les eldars je crois mais à vérifier, y'a des années que je l'ai lu.  Genre les eldars lui présentent deux lignes temporelles possibles et c'est hyper-réalistes genre de l'autre côté de la fenêtre.  Ce qui implique que quelque part dans un multivers 40k, Alpharius s'est mis du côté de son vieux.

Sinon pour Marty et Doc, çà tient presque la route sauf le retour en 2012 du vieux Biff depuis 1950 qui pose un gros soucis car il aurait dû aller vers le 2012 de la nouvelle ligne qu'il vient de créer et non le 2012 initial.  Mais le réalisateur a admis que là il avait foiré un truc.

Pour mémoire : Le vieux Biff retourne de 2012 aux années 50 et donne l'Alamanach au jeune Biff.  Quand ils rentrent en 80 (depuis 2012), le gamin et le Doc sont donc dans cette nouvelle ligne temporel (ou la maman de Marty est siliconée et Biff tout puissant).  Du coup ils doivent retourner AVANT l'émergence de cette nouvelle ligne temporelle pour retrouver leur ligne d'origine* en supprimant la ligne produite par le vieux Biff.   Bref, Marty fait çà et réintègre sa ligne d'avant le coup du vieux Beff (et donc la photo des frères et soeurs revient en effet).  Après c'est le III et les cow-boys.

*Enfin d'origine après le I puisque là aussi Marty à créé une nouvelle ligne par rapport à la ligne du début du I.

Messages dans ce sujet
On danse le Time Warp - par la queue en airain - 25-08-2022, 11:36
RE: On danse le Time Warp - par Xavierovitch - 25-08-2022, 17:31
RE: On danse le Time Warp - par Alias - 25-08-2022, 18:19
RE: On danse le Time Warp - par Jalikoud - 25-08-2022, 18:54
RE: On danse le Time Warp - par Alias - 25-08-2022, 20:30
RE: On danse le Time Warp - par Egill - 25-08-2022, 20:12

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Let's do the time warp again! Grey_wolf-XIII 9 4,145 23-03-2004, 00:06
Dernier message: Le-Captain