Le franc tireur, sympatique ami financier du chef de bande, peut être utile, voici ma vision (du moins de ce que je connais):
-l'ogre: miam un vrai boost au CaC, mais perso j'aime bien l'idée d'affaiblir l'ennemi par une salve de tir pour l'achever à terre (on sait jamais se que c'est hérétiques prépare, une boule de feu est si vite arriver ^^)
-le sorcier: à oublier sous peine d'excommunication express!
-le cuistot halfling: mouaif: tir à courte portée, età oublier au CaC (lequel arrive vite quand on a une arme qui tire pas loin!).
-le gladiateur: l'ogre du pauvre, je sais pas, c'est peut être physique mais je l'aime pas, de plus question armement ...
-le tueur de trolls: yabon: c'est un nain avec ce que ca implique (endurance et commandement élevés).
-le ranger elfe: ben cool: bien équipé, tier loin et bien que demander de plus? Il peut même tenir la route au CaC, que demande le peuple?
-l'assassin: marrant vite fait, il taille pratiquement tout ce qui passe sous ses yeux, mais sans plus (je lui trouve aucun charisme T_T)
-l'arbalétrier tiléen: mon favori: tir loin (comme l'elfe), bien (comme l'elfe), et fort (plus que l'elfe), mais moyen au CaC (c'est qu'un humain).
Vous l'aurez remarqué, je reste dans mon optique de tir.